• Société

3e Journée de l’emploi de Saint-Hyacinthe :
Un rendez-vous à ne pas manquer au Pavillon La Coop

la Rédaction

Les centres locaux d’emploi (CLE) de Saint-Hyacinthe et d’Acton Vale (Emploi-Québec Montérégie) et leur partenaire, Développement économique de la MRC des Maskoutains (DEM), annoncent la tenue de la 3e édition de la Journée de l’emploi de Saint-Hyacinthe, le jeudi 16 mars, de 10 h à 17 h 30. L’événement se tiendra au Pavillon La Coop, situé sur le site de l’Expo de Saint-Hyacinthe, avenue Beauparlant.

Plus d’une quarantaine d’entreprises à la recherche de main-d’œuvre et d’organismes maskoutains qui offrent des services en employabilité seront sur place pour rencontrer les chercheurs d’emploi. Lors de l’édition 2016, plus de 1 500 chercheurs d’emploi se sont présentés au salon alors que près de 720 postes étaient à pourvoir.

De gauche à droite, Dany Nault, technicien en génie industriel et Valérie Lampron, directrice des ressources humaines aux Industries de Moules et Plastiques VIF, Charles Fillion, directeur associé à la MRC des Maskoutains, François Vincent, directeur des centres locaux d’emploi de Saint-Hyacinthe et d’Acton Vale et Francine Morin, préfet de la MRC. PHOTO : Les Studios François Larivière« Cet événement est une formidable vitrine pour les employeurs de la MRC qui veulent rencontrer des candidats motivés pour leurs projets d’affaires. À titre de préfet de la MRC des Maskoutains, j’invite les entreprises à s’inscrire sans tarder à la Journée de l’emploi, qui se veut une réponse à leurs besoins de main-d’œuvre », a déclaré Mme Francine Morin.

Dans le même esprit, le directeur par intérim des CLE de Saint-Hyacinthe et d’Acton Vale, M. François Vincent, a souligné que la Journée de l’emploi est un moyen concret de soutenir le recrutement de personnel des employeurs de la région. « En contribuant à l’événement, Emploi-Québec favorise un meilleur équilibre du marché du travail sur notre territoire. Les employeurs bénéficient de l’affluence de visiteurs pour pourvoir leurs postes, alors que les chercheurs d’emploi peuvent faire valoir leur candidature et s’informer des compétences à développer pour faciliter leur intégration en emploi », a-t-il indiqué.

« DEM est heureux d’agir de nouveau comme maître d’œuvre de l’événement et de réaliser ce projet avec la collaboration de sept organismes partenaires. Ensemble, nous voulons offrir une expérience positive aux participants qui sera axée, cette année, sur l’importance de développer un bon réseau de contacts pour les chercheurs d’emploi auprès des employeurs », a souligné M. Charles Fillion, directeur associé à la MRC des Maskoutains.

Deux nouveautés cette année

L’édition 2017 se tiendra dans un nouveau lieu, plus grand et plus accessible, soit le Pavillon La Coop, situé sur le site de l’Expo de Saint-Hyacinthe.

De plus, l’animation et les conférences offertes tout au long de la journée permettront de stimuler les échanges et de développer des réseaux de contacts, si pertinents pour les employeurs et pour les chercheurs d’emploi.

Site Internet

Le site emploi-sthyacinthe.ca permet aux chercheurs d’emploi et aux entreprises d’obtenir tous les renseignements sur le salon. On y trouve, entre autres, la liste des entreprises présentes, des exemples d’offres d’emploi qui seront proposées lors du salon, le trajet pour se rendre, ainsi que le formulaire permettant aux employeurs d’inscrire leurs offres d’emploi directement sur ce site, en plus de celui de Placement en ligne d’Emploi-Québec.

Inscription des entreprises

Avis aux entreprises : les places disponibles pour l’événement étant limitées, les employeurs souhaitant réserver un kiosque doivent contacter Mme Élyse Simard au 450 774-3160. Celles qui ne peuvent participer à la Journée de l’emploi ont tout de même la possibilité d’inscrire gratuitement leurs offres sur le Placement en ligne d’Emploi-Québec.

Comité organisateur

Outre Emploi-Québec Montérégie et DEM, plusieurs organismes dotés d’une riche expertise collaborent au comité organisateur de l’événement afin que la Journée de l’emploi 2017 soit un succès. Soulignons la participation d’Action Emploi, du Service d’aide à l’emploi et de placement en entreprises pour personnes handicapées (SDEM SEMO) Montérégie, d’Espace Carrière, du Groupe C.P.O. – Arbro International, du Service d’intégration au marché du travail de la Montérégie (IMTM) et du Carrefour jeunesse-emploi maskoutain (comté de Johnson).

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.