• Société
POUR 48 HEURES

AVIS D’ÉBULLITION À SAINT-HYACINTHE

la Rédaction

NDLR : L’AVIS D’ÉBULLITION A ÉTÉ LEVÉ LE VENDREDI 2 SEPTEMBRE À 11 HEURES.

Par mesure préventive, la Ville de Saint-Hyacinthe demande à la population maskoutaine de faire bouillir l’eau du robinet une minute avant de la consommer, et ce, pour les prochaines 48 heures. L’avis de la Ville a été transmis à MOBILES le mercredi 31 août, à 14 heures 38.

Cet avis PRÉVENTIF est dû à une hausse de la turbidité de l’eau de la rivière Yamaska qui est occasionnée par les fortes précipitations enregistrées lors du passage de la tempête tropicale Irene.

Cette situation peut permettre l’infiltration de microorganismes pouvant affecter plus particulièrement la santé des jeunes enfants, des personnes âgées et des personnes dont le système immunitaire est affaibli.

La Ville de Saint-Hyacinthe déploie actuellement toutes les mesures à sa disposition afin de corriger la source du problème.

Que devez-vous faire ?

Utilisez de l’eau bouillie pour boire, se brosser les dents, faire de la glace, laver la vaisselle, ainsi que laver et préparer les aliments, et ce, jusqu’à la diffusion d’un avis contraire.

Jetez les glaçons, boissons et aliments préparés après le 31 août avec l’eau du robinet.

Écoles, entreprises, commerces et institutions : avisez votre clientèle en affichant cette information aux endroits où l’eau est disponible. Offrez une eau potable à votre clientèle jusqu’à ce que l’eau redevienne propre à la consommation.

Informations : www.ville.st-hyacinthe.qc.ca

Écrire un commentaire >

  • Re: AVIS D’ÉBULLITION À SAINT-HYACINTHE

    <p>Merci pour l&rsquo;info.<br /> Belle r&eacute;activit&eacute;&nbsp;! Bravo Mobiles.</p>

  • Ajouter un commentaire