• Société

Azur : un jardin d’inspiration méditerranéenne inauguré par les finissants de l’ITA

la Rédaction

Les finissants du programme de paysage et commercialisation en horticulture ornementale (PCHO) de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de Saint-Hyacinthe, ont inauguré le Jardin Azur le 5 mai dernier. Ce moment marque l’aboutissement des trois années d’études des finissants de ce programme. L’inauguration a eu lieu sur le site du Jardin Daniel A. Séguin, où affluent chaque année près de 15 000 visiteurs et un grand nombre d’acteurs du milieu horticole.

Le jardin Azur, inauguration le 5 mai Le nouveau jardin d’inspiration méditerranéenne se compose d’une allée imposante de porcelaine bleue en forme de vague et d’une pergola rappelant les grands temples grecs. Imitant le biome désertique typique de la Méditerranée, le jardin comporte une collection de plantes grasses, parfaitement rustiques, du Québec. Une autre section du jardin évoque une prairie bleue avec des plants de lavande, de pérovskia et de thym.

Soulignons que ce projet d’importance n’aurait pu être mené à bien sans la participation des étudiants de première et de deuxième année du programme de PCHO, sans l’appui de l’équipe des professeurs et des technologues et sans la contribution de nombreux commanditaires. Pour plus d’information sur le Jardin Azur, visitez le www.facebook.com/Jardin-École-2016-Azur-849235025184322/?fref=ts.

À propos de l’ITA et du Jardin Daniel A. Séguin

L’ITA est un établissement d’enseignement collégial offrant sept programmes de formation technique liés aux activités agricoles, horticoles, agroenvironnementales, équines et alimentaires, ainsi qu’un service de formation continue dans ces secteurs d’activité. Pour plus d’information sur l’ITA, rendez-vous au www.ita.qc.ca.

Quant au Jardin Daniel A. Séguin, qui est ouvert au public depuis 1995, il a pour mission de développer, avec l’aide de partenaires, un parc ornemental de grande envergure remplissant une vocation pédagogique et récréotouristique, au bénéfice des étudiants et de la communauté. Les personnes intéressées sont invitées à visiter le site Internet suivant pour avoir plus d’information : www.jardindas.ca.

 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.