• Société

BALUfest: Une grande fête pour la cause des jeunes

Paul-Henri Frenière

L'Auberge du cœur Le Baluchon prépare toute une fête pour le samedi 22 août prochain. Un événement pour la cause des jeunes qui aura lieu au Centre communautaire aquinois (5925 avenue Pinard à Saint-Hyacinthe) et auquel participeront plusieurs groupes de musique reconnus et émergents. La programmation a été dévoilée le 11 août dernier dans les locaux de l'organisme en présence des organisateurs et de participants à la BALUfest.

Chantal Goulet (animatrice), Dan Mayrand (eXterio), Marye Laplante (Les feux de la mascarade), Myriam Laplante et Réjean Sauvé (Le Baluchon) et Lysianne Beauchamp (Les feux de la mascarade). Photo : Paul-Henri Frenière.

« Nos ressources financières sont très limitées en raison de coupures de financement, mais notre volonté de soutenir et d’accompagner les jeunes ayant de beaux projets est, elle, sans limites. Et c’est dans un esprit d’entraide et de coopération que nous vous invitons nombreux à participer », a indiqué Réjean Sauvé, intervenant et co-responsable de cette collecte de fonds.

Dès 13 heures, une variété d'activités s'adressant aux familles sera offerte et de 14 heures jusque tard dans la soirée, des groupes de musique de différents genres défileront (rock alternatif, hip hop, jazz, métal, indie, etc).

« À 19h, le groupe Ô-LIT présentera ses récents succès ainsi que des extraits de son prochain album Explicit. À 21h15. un flamboyant spectacle des cracheurs de feu de la troupe Les feux de la mascarade donnera le coup d’envoi pour l’entrée en scène du groupe eXterio. Nous sommes extrêmement honorés de la réponse des groupes et des artistes qui ont généreusement accepté d’offrir leurs talents pour soutenir la cause des jeunes de notre Auberge », a mentionné Myriam Laplante, intervenante et co-responsable.

Des témoignages de participants

Marye Laplante, membre de la troupe Les feux de la mascarade, était là pour témoigner de son implication. « Je suis fière de contribuer à une autre activité initiée par l’Auberge du cœur Le Baluchon. Pour notre troupe, les intervenants de cette maison sont l’exemple même d’acteurs sociaux significatifs pour que des jeunes en difficulté et sans-abri puissent améliorer leur situation. L’implication dans la communauté de cette équipe suscite le respect et c’est toujours un plaisir renouvelé d’apporter notre soutien comme pour la Nuit des sans-abri et la grande fête de l’Halloween » a-t-elle souligné.

Dan Mayrand. Photo: PHF. Dan Mayrand, membre fondateur du groupe eXterio qui donne dans le rock francophone depuis plusieurs années, a parlé avec une certaine émotion de sa motivation à participer à l'événement, lui qui a eu la chance de grandir dans un environnement favorisant la création.

« Lorsque j'ai reçu l'invitation, j'en ai parlé à mon band et nous avons été conquis par la mission et l’approche alternative qui tient compte des particularités de chacun des jeunes qui sont hébergés. Cet événement est un levier important qui doit mettre en lumière que la situation des jeunes, c’est l’affaire de tous. Avoir la chance d’être accueilli sans jugement, d’être valorisé dans ses actions, d’avoir du réconfort, d’être encouragé au quotidien; voilà une série de grandes victoires qui peut changer des parcours de vie » a-t-il témoigné.

Signalons finalement qu'il est possible de se procurer un billet - au coût de 15$ en prévente jusqu’au 21 août prochain - à la Boutique Night Vibe située au 904, des Cascades ou à l’Auberge du cœur Le Baluchon située au 2290, St-Joseph. Le jour du spectacle-bénéfice, les billets seront en vente à la porte au coût de 20$ chacun. Grâce à plusieurs partenariats, ceux et celles qui auront fait l’achat de billets auront la chance de gagner l’un des nombreux prix de présence.

Écrire un commentaire >

  • Re: BALUfest: Une grande fête pour la cause des jeunes

    on fait comment pour acheter des billets de show ??

  • avatar

    Re: BALUfest: Une grande fête pour la cause des jeunes

    On lit le dernier paragraphe.

  • Ajouter un commentaire