• Société
Sans aide financière des gouvernements provincial et fédéral

Centre de congrès : la ville ira quand même de l'avant

la Rédaction

 

La Ville de Saint-Hyacinthe va octroyer le contrat de construction de son nouveau centre de congrès, le 29 août, et ce, malgré l’absence d’aide financière de la part des gouvernements provincial et fédéral.

Une première pelletée de terre est prévue dans les prochaines semaines et l’objectif est d’offrir un centre opérationnel dès l’automne 2017. Depuis 18 mois, la Ville a réalisé des démarches intensives afin d’obtenir une aide financière dans le cadre de ce projet de relance de l’économie du milieu. Le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire a annoncé, le 16 août, que le futur centre de congrès n’était pas admissible à une aide financière, dans le cadre du volet 2 du Fonds des petites collectivités. Il a confirmé officiellement qu’aucune subvention ne serait attribuée, le 19 août dernier.

« D’autres centres de congrès ont obtenu de l’aide financière des gouvernements et nous avons   été clairement invités à soumettre notre demande. Jusqu’à tout récemment, nous avions de  bonnes raisons d’anticiper la possibilité d’obtenir de l’aide puisque nos échanges avec nos vis-à-vis à ce sujet étaient constructifs. Malheureusement, les infrastructures de centre de congrès ne figurent pas dans la liste des ajouts récents aux catégories de loisir, de tourisme et de culture du Fonds. Nous irons de l’avant malgré tout avec ce projet parce que Saint-Hyacinthe a besoin de ce moteur du tourisme d’affaires pour dynamiser son économie », souligne le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil.

Une première pelletée de terre est prévue dans les prochaines semaines et l’objectif est d’offrir un centre opérationnel dès l’automne 2017. 

Écrire un commentaire >

  • Re: Centre de congrès : la ville ira quand même de l'avant

    Oui je suis d accord si c est bien gere sa peut etre rentable....mais a quand la ville vas offrir une plage. Sa aussi sa l ammene du monde.

  • Ajouter un commentaire