• Société

Des jouets et un Croque-livres pour le Centre de pédiatrie sociale Grand Galop

la Rédaction

C’est avec fierté que Madame Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe à l’Assemblée nationale, de même que Monsieur David Bousquet, président du Centre de pédiatrie sociale Grand Galop, et Monsieur Benoit Bellavance, directeur du Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe, ont dévoilé les jouets et le Croque-livres qui viendront enrichir la salle d’attente de la nouvelle clinique pédiatrique dédiée aux enfants vulnérables du centre-ville.

Mme Jessica Lemaire, adjointe clinique (Centre de pédiatrie sociale Grand Galop), M. David Bousquet, président du Centre de pédiatrie sociale Grand Galop, M. Laurence Beaupré, Club Rotary de Saint-Hyacinthe, Mme Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe, et M. Benoit Bellavance, directeur du Centre de bénévolat de Saint- Hyacinthe. Le Croque-livres a pour objectif de promouvoir le plaisir de la lecture chez les enfants grâce à l’installation de sympathiques boîtes de partage de livres. Son utilisation est simple et gratuite : l’enfant y prend un livre ou il en donne un. Grâce à une initiative de Chantal Soucy et son équipe, 25 Croque-livres et plus de 800 livres ont été distribués sur le territoire de la MRC des Maskoutains.

« Il n’est jamais agréable d’attendre. Surtout lorsqu’on est un enfant et encore moins lorsqu’on est malade. Avec cette contribution, j’ai voulu agrémenter l’attente des enfants et des parents en mettant livres et jouets à leur disposition » a expliqué Chantal Soucy.

Dans les quartiers défavorisés comme le centre-ville de Saint-Hyacinthe, de nombreux enfants présentent des retards importants lors de leur entrée à l’école primaire. L’apprentissage de la lecture devient alors un facteur critique quant à leur réussite future.

« Afin de pallier aux iniquités qui empêchent un grand nombre d’enfants de développer leur plein potentiel et de réussir dans la vie, il est essentiel de mobiliser tous les partenaires et de sensibiliser la population dans le but d’améliorer l’accessibilité aux services et de hausser l’apport de ressources dédiées à la lutte à la pauvreté. Ainsi, l’engagement de notre députée rejoint parfaitement cet objectif » a ajouté David Bousquet.

En plus de l’installation d’un Croque-livres, Chantal Soucy a généreusement offert de nombreux jouets éducatifs d’une valeur totale de 500$.

« La santé et la réussite des enfants les plus vulnérables sont des priorités. Par ce geste, je suis heureuse d’appuyer l’implantation de la pédiatrie sociale au centre-ville de Saint- Hyacinthe et j’invite toute la communauté maskoutaine à soutenir ce beau projet » a conclu Chantal Soucy.

À propos du Centre de pédiatrie sociale Grand Galop

Le Centre de pédiatrie sociale Grand Galop est un organisme de bienfaisance ayant pour mission d’aider et de mobiliser les enfants et les familles vulnérables du centre-ville de Saint-Hyacinthe afin de favoriser le développement de leur plein potentiel.

À cette fin, le Centre de pédiatrie sociale Grand Galop dispense des services professionnels en santé aux enfants en difficulté selon l’approche de pédiatrie sociale en communauté instituée par la Fondation du Dr Julien. 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire