• Société

Environnement sans fumée : La ville de Saint-Hyacinthe se conforme

la Rédaction

En appui aux dispositions du ministère de la Santé et des Services sociaux concernant la Loi visant à renforcer la lutte contre le tabagisme (Loi 44), la Ville de Saint-Hyacinthe rappelle aux citoyens qu’il est désormais interdit de fumer :

  • dans les aires de jeux extérieures pour enfants, y compris dans les cours d’école et les parcs municipaux aménagés pour les jeunes;
  • sur les terrains sportifs, les patinoires et les piscines, incluant les aires réservées aux spectateurs;
  • sur tous les terrains des camps de vacances.

La Ville de Saint-Hyacinthe prend toutes les mesures nécessaires pour respecter la Loi. Toute personne contrevenant à cette réglementation est passible d’une amende. Des outils de sensibilisation ainsi qu’unesignalisation adéquate ont été mis en place aux entrées des parcs, terrains et aires de jeux visés afin de rappeler aux citoyens les nouvelles dispositions de la réglementation en vigueur. La liste des lieux touchés par la Loi visant à renforcer la lutte contre le tabagisme est disponible au www.ville.st-hyacinthe.qc.ca, dans la section Services aux citoyens, Environnement et matières résiduelles, Environnement sans fumée.

À partir du 26 novembre 2016, il sera également interdit de fumer dans un rayon de 9 mètres de toute porte, fenêtre qui s’ouvre ou prise d’air communiquant avec un lieu fermé accueillant des activités de loisirs, culturelles, artistiques ou communautaires. Cette interdiction s’étendra aux organismes communautaires qui gravitent autour des municipalités.

Il est à noter que la cigarette électronique est soumise aux mêmes règles que la cigarette traditionnelle.

 

Écrire un commentaire >

  • Re: Environnement sans fumée : La ville de Saint-Hyacinthe ...

    La ville ce conforme mais pas les citoyens :P J'encourage les autre a faire pareil! Comme ils ont aucune raison valable pour interdire la vape ses pas une loie qui va me dicter quoi ma faire ou non.

  • Re: Environnement sans fumée : La ville de Saint-Hyacinthe ...

    bravo a la ville d'appuyer le règlement ... en espérant que cela en conscientise plusieurs

  • Ajouter un commentaire

    Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.