• Société

Faire laver sa voiture à petit prix pour une belle grande cause

Catherine Courchesne

C’est (enfin !) le printemps et votre voiture a besoin d’un bon coup de chiffon. Ça tombe bien, puisque l’organisme Parrainage civique organise un lave-auto pour venir en aide aux personnes handicapées.

Du 1er au 7 juin aura lieu la 23e édition de la Semaine québécoise des personnes handicapées, un événement ayant pour but d’encourager la population à poser un geste qui permet de réduire les obstacles rencontrés par les personnes vivant avec un handicap (physique, intellectuel ou trouble du spectre de l’autisme). Et ce geste peut être aussi simple que de faire laver sa voiture !

Une activité d’auto… financement

« Au Québec, c’est environ une personne sur dix qui a un handicap significatif et qui, pour cette raison, est susceptible de vivre de l’isolement, affirme Chantal Lavallée, directrice générale de Parrainage civique des MRC d’Acton et des Maskoutains. C’est pourquoi notre organisme se donne pour mission d’améliorer la participation sociale des personnes handicapées grâce à un service de jumelage avec des citoyens bénévoles. »

Du 1er au 7 juin aura lieu la 23e édition de la Semaine québécoise des personnes handicapées

Une telle mission requiert bien sûr des bénévoles… et de l’argent ! D’où l’idée d’un lave-auto comme activité de sensibilisation et d’autofinancement. « L’événement aura lieu les 1er et 2 juin, de 9 h à 16 h, chez Lebeau Vitres d’autos, à Saint-Hyacinthe. En cas de pluie, il sera reporté au week-end suivant », explique Chantal Lavallée.

Notez qu’il vous coûtera seulement 10 $ pour faire laver l’extérieur de votre véhicule et 5 $ supplémentaire pour l’intérieur. Et c’est sans compter qu’il y aura du café et des hot-dogs gratuits !

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire