• Société
Sur le territoire de la MRC

FAUX REPRÉSENTANTS EN SÉCURITÉ INCENDIE

la Rédaction

La division Prévention du service de Sécurité incendie de la Ville de Saint-Hyacinthe tient à informer la population que des vendeurs itinérants circulent dans plusieurs municipalités de la MRC des Maskoutains pour vendre ou offrir des services d'entretien des extincteurs portatifs.

Ces représentants peuvent se faire passer pour du personnel du service de Sécurité incendie de votre municipalité, pour des inspecteurs de la Ville ou affirment être mandatés par votre municipalité ou service d’incendie pour procéder à l’inspection ou l’entretien de vos extincteurs portatifs.

Plusieurs municipalités ne délivrent pas de permis ou ne possèdent pas de règlement sur la sollicitation. Certaines municipalités possèdent un règlement sur la sollicitation et donc un permis est requis.

De plus, ces vendeurs peuvent donner de fausses informations, par exemple, que les extincteurs portatifs dans les résidences unifamiliales doivent être inspectés et que la poudre doit être remplacée annuellement. Pour ce genre de renseignement ou de service, retenez plutôt les services de fournisseurs établis dans la région et mentionnés dans les pages jaunes, sous la rubrique, extincteur portatif.

Nous vous demandons d'être vigilants. Afin de monter un dossier sur ces représentants et de faire cesser le plus rapidement possible leurs interventions sur notre territoire, vous pouvez contacter votre service de Sécurité incendie en mentionnant les informations suivantes : votre nom et vos coordonnées, le(s) sujet(s) de la sollicitation, le nom du représentant et la date à laquelle il est passé.

Pour plus de renseignements, contactez la division Prévention du service de Sécurité incendie de la Ville de Saint-Hyacinthe au 450 778-8559 ou faites parvenir un courriel à sylvie.fiset@ville.st-hyacinthe.qc.ca

Écrire un commentaire >

  • Re: FAUX REPRÉSENTANTS EN SÉCURITÉ INCENDIE

    Ils etaient dans la region de Granby il y a quelques semaines !

  • Re: FAUX REPRÉSENTANTS EN SÉCURITÉ INCENDIE

    Qu'est-ce qu'ils veulent exactement ? J'en ai eu un chez moi qui voulait rentrer chez moi pour les extincteurs...

  • avatar

    Re: FAUX REPRÉSENTANTS EN SÉCURITÉ INCENDIE

    Vanessa, je crois que la chose à faire est d'en faire part au service d'incendie : sylvie.fiset@ville.st-hyacinthe.qc.ca

  • Ajouter un commentaire

    Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.