• Société

Gros changements en vue au Collège St-Maurice

la Rédaction

Dans le contexte socio-économique actuel, caractérisé par l’évolution constante du domaine de l’éducation, le Collège Saint-Maurice annonce le déploiement de trois nouvelles orientations stratégiques afin d’actualiser son offre de services : l’implantation de nouveaux programmes, la mise en œuvre graduelle de la mixité et l’intégration d’approches pédagogiques innovantes.

C’est à la suite d’un processus de réflexion rigoureux que le Collège amorce cette importante transformation, basée sur la volonté de maintenir la qualité de son institution. Souhaitant également demeurer compétitif dans un environnement marqué par l’intensification de la concurrence, le Collège s’inspirera des tendances et des meilleures pratiques dans le domaine de l’éducation, et ce, au profit des élèves.

Offrir de nouveaux programmes-études :
multimédia, robotique et technologies au rendez-vous!

Photo: Nelson Dion Afin de permettre au Collège de se distinguer davantage, deux nouveaux programmes-études seront introduits. En plus de répondre aux besoins actuels et futurs des élèves, ces programmes leur donneront la possibilité d’acquérir des connaissances recherchées par le marché du travail.

Le programme Information, médias et technologies (IMT) proposera, notamment, l’apprentissage des communications digitales, de l’animation et de la modélisation 3D dès septembre 2017.

Le programme Sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STIM) sera, pour sa part, offert à compter de septembre 2018 et abordera des sujets tels que la robotique, la programmation et la citoyenneté numérique.

Évoluer vers la mixité

Le Collège Saint-Maurice deviendra mixte et accueillera progressivement des garçons, qui feront leur entrée en secondaire 1 à partir de septembre 2017. Ce choix a été fait, entre autres, pour répondre aux enjeux imposés par les réalités économiques des milieux scolaires du Québec et aussi, afin d’assurer la pérennité du Collège. De plus, le Collège Saint-Maurice souhaite offrir des services de grande qualité aux garçons de la région. Il est à noter que les élèves actuelles du Collège termineront leurs études dans des classes de filles uniquement. 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire