• Société

Jeunes Adultes Gai-e-s à Fierté-Montréal

la Rédaction

Le JAG a fièrement représenté la région de Saint-Hyacinthe et la Montérégie le weekend dernier dans le cadre des festivités de la fierté gaie à Montréal. 

Le samedi, pour la journée des organismes communautaires, le JAG tenait son kiosque sur la rue Sainte-Catherine entre Wolfe et Montcalm où il a accueilli des centaines de visiteurs. Cette journée a permis de faire connaitre le travail de l’organisme auprès de la communauté LGBT montréalaise et du grand public.

Cette journée incontournable de l’été permet aux diverses instances communautaires, syndicales politiques et corporatives d’établir des liens qui permettent de maximiser les ressources et les services auprès de la communauté LGBT. Pour le JAG, seul organisme communautaire du genre en  Montérégie, il est essentiel de participer à cet évènement qui lui assure une grande visibilité. Il permet aussi de défaire le mythe qu’il faille habiter Montréal ou Québec pour obtenir des services, du soutien ou avoir un groupe d’appartenance.

Les festivités se sont poursuivies dimanche par la participation de l’organisme au défilé de la fierté. La chaleur intense n’a pas empêché la quinzaine de représentants du JAG de marcher les quatre kilomètres du défilé en saluant les spectateurs massés le long du Boulevard René-Lévesque.

Chaque année, une des couleurs du drapeau arc-en-ciel est célébrée à l’occasion de la fierté. Cet été, le jaune qui symbolise la lumière du soleil était à l’honneur. La plupart des participants avaient donc revêtu la couleur de circonstance. 

L’organisme terminera ses activités estivales les 22 et 23 août prochain en tenant son bazar dans la cour de l’école Lafontaine, rue Concorde entre Saint-Antoine et Marguerite-Bourgeois. En cas de pluie, le bazar se fera au 1195 Saint-Antoine à la salle 104.

 

Post-Scriptum: 
Le JAG en bref en 2014-2015 : Présent dans 6 MRC - 3 Points de service (Saint-Hyacinthe, Chambly, Sorel-Tracy) - 150 interventions en milieu scolaire et communautaire - 4700 personnes atteintes par les interventions en Montérégie - 50 rencontres de groupe (jeunes et adultes) - 16 évènements de réseautage

Galerie

  • Image du portfolio
  • Image du portfolio

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire