• Société

Journée « Portes Ouvertes » au Centre de Bénévolat

la Rédaction

Le 16 septembre dernier, le Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe accueillait la population dans ses nouveaux locaux situés au 2270, avenue Mailhot à Saint-Hyacinthe lors de sa journée «Portes Ouvertes».

La population a répondu d’une manière plus que positive à l’invitation lancée puisque, quelques 150 personnes sont venues découvrir ou redécouvrir l’ensemble des services du Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe. On doit souligner la présence de certains membres de la famille Benoit qui, dès le début de la fondation du Centre de Bénévolat par M. Benoit Benoit, est impliquée dans la vie du Centre.

Les visiteurs ont eu l’occasion de rencontrer les représentants, des collaborateurs et des partenaires comme Centraide Richelieu-Yamaska, la Sûreté du Québec, le ROMAN (Regroupement des Organismes Montérégiens pour les Aidants Naturels), la Société Alzheimer ainsi que la Clinique Objectif Santé qui étaient présents dans des kiosques d’informations sur place. Nous tenons à dire un Immense merci ; vous avez permis de faire de cette journée un franc succès !

M. Benoît Bellavance, directeur général du Centre de Bénévolat Lors de la conférence de presse qui s’est tenue le même jour, les dirigeants du Centre de Bénévolat, Mme Colette Lemoine, vice-présidente du Conseil d’administration et M. Benoît Bellavance, directeur général, ont ouvert le pas en soulignant l’apport des bénévoles qui œuvrent dans les services, ils ont aussi annoncé que de nouveaux projets allaient voir le jour. M. le Maire, Claude Corbeil, a réitéré la pertinence des organismes communautaires comme le Centre de Bénévolat. Mme la députée de Saint- Hyacinthe, Chantal Soucy, représentée par son attachée politique, Mme Geneviève Lemay, a tenu à rappeler l’importance de s’impliquer dans la communauté et a souligné le travail de M. Benoît Bellavance à titre de directeur général du Centre de Bénévolat. Mme Sonia Lessard, directrice générale du ROMAN L’APPUI Montérégie, s’est exprimée d’une part, sur la réalité du quotidien des aidants naturels, et d’autre part, démontré de quelle façon le Centre de Bénévolat répond aux besoins de ces derniers. Pour terminer, Mme Louise-Anne Ste-Marie, coordonnatrice au Centre de Bénévolat, a fermé la marche et remercier la population d’avoir fait de cette journée « Portes Ouvertes » un franc succès.

Les co-présidents « Donneurs », Mme Louise Soly, courtière en immobilier et son époux, M. Yvan Pion, auteur-compositeur-interprète Il est important aussi de rappeler la généreuse contribution durant toute cette belle journée, des co-présidents « Donneurs », Mme Louise Soly, courtière en immobilier et son époux, M. Yvan Pion, auteur-compositeur-interprète et intervenant. Tous deux ont offert aux invités une performance haute en couleur et un accueil chaleureux. Ils ont exprimé, avec leur cœur, leur fierté d’être de la partie pour cette journée. Aussi, ils ont mentionné comment, eux-aussi, s’impliquent ou se sont impliqués dans leur communauté, soit à titre d’aidant naturel ou encore comme bénévole. C’est avec une grande humanité et un intérêt marqué qu’ils ont accepté d’être nos présidents « Donneurs ». Le Centre de Bénévolat les remercie chaleureusement.

 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.