• Société

La Clé sur la Porte a 35 ans

la Rédaction

Le 11 janvier dernier, La Clé sur la Porte, maison d’aide et d’hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, tenait une conférence de presse pour souligner son 35e anniversaire. Depuis 1981, cet organisme offre des services d’écoute, d’information, de références, d’accompagnements et d’hébergement aux femmes des MRC des Maskoutains, de la Vallée du Richelieu et d’Acton Vale.

de gauche à droite, M. Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe, Madame Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe, Madame Sylvie Bélair, présidente de la Clé sur la Porte, Madame Céline Coulombe, coordonnatrice de la Clé sur la Porte, Madame Brigitte Sansoucy, députée de Saint-Hyacinthe-Bagot 35 ans ça se fête et c’est aussi l’occasion de concrétiser certains projets.  En fait, 3 objectifs seront ciblés  en 2016.

Tout d’abord l’organisme souhaite remercier tous ceux et celles qui au fil des années ont permis a La Clé sur la Porte d’exister et de grandir. Ceux qui par leur générosité ont permis a des milliers de femmes et d’enfants de poursuivre leur vie en sécurité et dans la dignité. Pour ce faire, Ils seront  accueillis,  le temps d’un  cocktail de remerciement   en mai prochain.

Le second objectif vise la sensibilisation. Plus il y a de femmes qui connaissent l’existence des ressources, moins il y en a qui se retrouvent isolées et démunies face à la violence. De plus, chaque personne qui connait et comprend la dynamique de la  violence conjugale devient un allié potentiel pour aider une femme à  échapper  à cette réalité. C’est pourquoi, La Clé sur la Porte offrira 2 conférences grand public au cours de l’année. 

Le mercredi 16 mars 2016, 19 hrs, au Centre des loisirs Christ-Roi, Martine  Jeanson, auteure du livre « Danseuse et maman » nous partagera son vécu de violence, mais surtout le cheminement  qui lui a permis de donner un autre sens a sa vie. Le récit d’une femme exceptionnelle, un très bel exemple de résilience.

Et  le 21 septembre 2016, à 19 hrs au Centre des loisirs Christ Roi, nous aurons l’occasion d’entendre Josée Boudreault, animatrice  et conférencière bien connue. Auteure des livres «  Sois ta meilleure amie » et  « Sois ta meilleure amie…encore plus », son ardeur nous incite à croire en soi, à oser et nous pousse à nous dépasser.

Dans un langage simple et coloré, ces deux femmes dynamiques nous ferons rire, réfléchir et cheminer.

Ces deux conférences seront offertes moyennant une contribution volontaire, qui, pourraient permettre d’atteindre le 3e objectif, soit d’amasser un montant de $24 000 pour effectuer certains travaux que le budget régulier ne permet pas d’assumer, soit des améliorations sur le système de sécurité, l’achat de certaines pièces de mobiliers et la réfection de la salle de jeux. 

Toute la population est invitée à participer à ces activités et à faire preuve de solidarité.

 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.