• Société
Le Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie

«La contribution de l’économie sociale aux enjeux et aux défis de développement de la région »

la Rédaction

«La contribution de l’économie sociale aux enjeux et aux défis de développement de la région »

Le Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie accueillera le Chantier de l’économie sociale et son directeur général, Jean-Martin Aussant, dans le cadre de sa tournée des régions du Québec, le mercredi 15 mars à 13 h 30, au Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe. Sous la thématique « La contribution de l’économie sociale aux enjeux et aux défis de développement de la région », la population est invitée à converger vers Saint-Hyacinthe afin d’engager, avec les acteurs de développement local et les entreprises d’économie sociale, une grande discussion pour identifier les enjeux et les défis de développement de la région ainsi que pour explorer des pistes de solutions potentielles, notamment par la voie de l’entrepreneuriat collectif. Cet événement permettra aux participants d’en apprendre davantage sur le modèle de l’économie sociale et sa contribution au dynamisme économique et social de son territoire. L’invitation est ouverte à tous. L’inscription est obligatoire.

Jean-Martin Aussant, directeur général du Chantier de l’économie sociale. Crédits photo : Maude Chauvin.«Nous souhaitons profiter de cette occasion pour présenter l’économie sociale comme un véritable modèle de développement structurant pour les milieux urbains et ruraux », mentionne madame Chantal Dubuc, présidente du Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie, qui profitera de cette journée pour tenir son assemblée de fondation. « Dans l’est de la Montérégie, plus de 200 entreprises d’économie sociale ont fait le choix de la formule collective pour répondre aux besoins de leurs territoires. Il s’agit d’un modèle inspirant qui gagne à être connu pour assurer un développement inclusif de nos communautés. » conclut madame Dubuc. Jean-Martin Aussant, directeur général du Chantier souligne pour sa part que : « Le contexte économique, social et environnemental appelle plus que jamais à une nouvelle approche du développement et la Tournée des régions du Chantier est l’occasion d’amorcer une grande discussion sur cette question et celle de mettre en valeur la contribution essentielle de l’entrepreneuriat collectif. »

Les personnes intéressées à participer à cet événement peuvent obtenir plus d’information et s’inscrire en ligne à l’adresse suivante : www.economiesocialeme.ca

À propos du Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie

Le Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie a pour objectif d’assurer la promotion et de favoriser le développement de l’économie sociale sur l’ensemble du territoire. En facilitant la concertation et en établissant des partenariats entre les acteurs locaux et régionaux, le Pôle vise à assurer le plus grand rayonnement possible de l’économie sociale dans l'est de la Montérégie.

À propos du Chantier de l’économie sociale

Le Chantier de l'économie sociale est une organisation autonome et non partisane qui a pour principaux mandats la promotion et le développement de l’entrepreneuriat collectif au Québec. Corporation à but non lucratif, le Chantier réunit des promoteurs d’entreprises d’économie sociale (coopératives et organismes sans but lucratif) œuvrant dans plus de 20 secteurs d’activités, des représentants des grands mouvements sociaux et des acteurs du développement local en milieux urbains et ruraux.

 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.