• Société

La grande région de Saint-Hyacinthe se prépare pour le 19e Défi OSEntreprendre

la Rédaction

La MRC des Maskoutains et la Commission scolaire de Saint Hyacinthe (CSSH) s’unissent pour donner le coup d’envoi de la 19e édition locale du Défi OSEntreprendre. Cette année, elle se déroulera sous la présidence d’honneur de Mme Isabelle  Dos Santos, créatrice de la marque de vêtements de sport idos42.2. 

« Je suis honorée d’agir à titre de porte-parole pour ce concours qui m’a offert une visibilité incroyable au moment de mon démarrage », souligne celle qui a été la lauréate de l’édition 2015. 

Encourager le désir d’entreprendre sur les bancs d’école

Le Défi OSEntreprendre et son volet Entrepreneuriat étudiant constitue une opportunité unique de rayonnement pour les futurs entrepreneurs de notre collectivité. Les institutions d’enseignement sont ainsi de réelles pépinières pour l’entrepreneuriat.
  
De gauche à droite, Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains, Stéphanie Ruel, coordonnatrice aux Services éducatifs à la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSH), Isabelle Dos Santos, propriétaire de l’entreprise et créatrice de la marque idos42.2, Charles Fillion, directeur associé à la MRC et Richard Flibotte, président de la CSSH. Photo : Denyse Bégin Charles Fillion, directeur associé au développement économique de la MRC, se veut optimiste en ce qui concerne le volet Création d’entreprise : « Si nous nous fions au nombre d’entreprises que nous avons accompagnées en 2016, nous estimons pouvoir recueillir près de 15 inscriptions cette année ». 

Pour être éligibles, les projets d’entreprises ne doivent pas avoir obtenu de revenus de vente avant le 1er avril 2016.

La MRC, en collaboration avec ses partenaires financiers, soit la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe et Saint Hyacinthe Technopole, offrira aux gagnants de la finale locale une bourse de 500 $ chacun. Ils accéderont aux autres échelons du concours et courront la chance de remporter l’une des bourses de 10 000 $ (1er prix) ou de 5 000 $ (2e prix) offertes au niveau national. 

Les entrepreneurs, de 18 ans ou plus, qui ont créé leur entreprise ou qui sont en voie de le faire peuvent participer à ce concours. Ils ont jusqu’au 14 mars, à 16 heures, pour déposer leur candidature. 

Pour ce faire, ils doivent communiquer avec Judith Lussier, conseillère au développement entrepreneurial et au mentorat à la MRC des Maskoutains, au 450 768-3007 ou par courriel à jlussier@mrcmaskoutains.qc.ca.       

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.