• Société

La Magie de Noël : Bûche géante et défilé pour l’amour des enfants!

Chantal Reichel

Voici revenu ce moment tant attendu par les enfants et les familles maskoutaines qui ont le cœur à la fête. Le 8 décembre se tiendra la troisième édition de la Magie de Noël au centre ville de Saint-Hyacinthe au profit d’une bonne cause.

À 9h45, place au réchauffement et à la danse. À 10h30, le défilé s’ébranlera sur la rue des Cascades, de la rue Robert à la rue Bourdages Nord. Les enfants verront défiler 7 chars allégoriques, un petit train, 300 figurants, danseurs, mascottes, un tableau vivant présenté par l’École secondaire Saint-Joseph, en plus du char allégorique du Père Noël, de la fée des étoiles et des lutins. Tout pour l’émerveillement!

L’espace Pôle Nord Dessercom offrira un atelier de décoration de bonhommes en pain d’épices et un atelier de bricolage sera animé par la Maison de la famille des Maskoutains. L’artiste Melou présentera un spectacle de danse et musique, Kiro le clown participera au défilé et des amuseurs publics veilleront à amuser la foule. Les enfants handicapés et malades ne seront pas en reste, puisqu’ils pourront être transportés gratuitement dans la zone VIP pour rencontrer le Père Noël.

Bûche unique au monde

La fameuse bûche de Noël géante réalisée avec de la crème fraîche et du chocolat belge atteindra 70 mètres! Jacques Raymond, de la pâtisserie Demi-Calorie, mentionnait en conférence de presse que si l’on peut voir des défilés de Noël partout dans le monde, il n’y a qu’un seul endroit où l’on peut savourer une bûche de 70 mètres de long! Une telle réalisation, qui doit tenir compte des conditions météorologiques, représente un fameux défi! Terminée à 11h, vous pourrez la déguster, pour seulement 1$ la portion, à compter de 11h30, ce qui représente entre 3000 et 3500 portions! Ouf!

Pour les enfants

Cette activité festive destinée à amuser les familles permet d’amasser des fonds pour le Centre de pédiatrie sociale Grand Galop. Cet organisme certifié par la Fondation du Docteur Julien vient en aide aux enfants défavorisés en offrant beaucoup plus que des services médicaux. Collations, transports vers Sainte-Justine, assistance aux parents, travailleuse sociale, aide à la réussite scolaire, bref, les services sont nombreux et visent à permettre aux enfants de développer leur plein potentiel pour s’affranchir de la pauvreté. Les deux derniers défilés ont permis de recueillir 40 000$.

Des commanditaires essentiels

Plusieurs commanditaires participent à ce défilé, notamment le magasin de jouets et vélos Raoul-Chagnon, très fier de remettre des sacs surprises aux enfants qui viendront prendre une photo dans son royaume.

On retrouve aussi, notamment : la Ville de Saint-Hyacinthe, le studio de danse Hypnoze, Énergie Cardio, Jeunes en santé, Groupe Vertige, Barry Callebaut, l’École culinaire PC Provigo, la rôtisserie St-Hubert et Valanga.

Enfin, Cogeco transmettra le défilé de Noël sur ses ondes à la grandeur du Québec.

Des bénévoles de cœur

La participation des bénévoles est essentielle pour la tenue d’un tel événement. Si le cœur vous en dit, les organisateurs recherchent toujours des bénévoles. Soyez généreux, ça en vaut la peine!

Bref, courrez voir ce défilé pour le bonheur des enfants, pour une bonne cause, pour vous amuser et… pour déguster une bûche unique au monde en compagnie du Père Noël! C’est un rendez-vous!

Écrire un commentaire >

  • Heure du défilé à 10 h 30 et non 10 h 45

    Bonjour, un grand merci pour votre article. Veuillez noter toutefois, que le défilé débute à 10 h 30 et non à 10 h 45 comme écrit en introduction. Des activités sont prévues dès 9 h 45 sur la rue des Cascades afin de réchauffer la foule. C'est un rendez-vous samedi 8 décembre 2018 sur la rue des Cascades, au centre-ville de Saint-Hyacinthe.

  • Ajouter un commentaire