• Société

Le Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe reçoit 100 000 $ pour venir en aide aux proches aidants de la région

la Rédaction

Le Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe a reçu, le 1er avril dernier, 100 000 $ pour la mise sur pied d’un projet multi-services permettant de développer une radio Web à l’intention des proches aidants de la région. La Radio Espace Entre-Aidants (REEA) diffusera diverses capsules d’information et des conseils par le biais de professionnels de la santé.

Sont présents sur la photo (de gauche à droite) : Benoît Bellavance, directeur général du Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe, Réjean Léveillé, consultant en communications et co- animateur de l’émission de radio et Sonia Lessard, directrice générale de l’Appui Montérégie.« Depuis 2013, on constate que c'est très difficile de rejoindre les proches aidants de notre MRC. Le projet de radio Web permettra aux proches aidants d’avoir accès à de l’information de qualité à partir de leur domicile », souligne Benoît Bellavance, directeur général du Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe.

Le projet a également comme objectif d’offrir un répit accessoire aux proches aidants pour qu’ils puissent participer à divers ateliers de formation ou obtenir du soutien psychosocial. L’émission de radio Web débutera en septembre prochain. Quelque 1 500 aidants d’aînés sont visés par ce projet qui se déploiera jusqu’au 1er avril 2018.

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.