• Société
Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie

Le drapeau arc-en-ciel sera hissé pendant une semaine

la Rédaction

La MRC des Maskoutains déploiera le drapeau arc-en-ciel sur la devanture des bureaux administratifs du 805, avenue du Palais, du 15 au 19 mai, en appui à la lutte contre l’homophobie et la transphobie. La MRC invite les municipalités membres de son territoire à faire de même, dans le cadre de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, le 17 mai prochain.

La MRC des Maskoutains déploiera le drapeau arc-en-ciel sur la devanture des bureaux administratifs du 805, avenue du Palais, du 15 au 19 mai, en appui à la lutte contre l’homophobie et la transphobie. La MRC invite les municipalités membres de son territoire à faire de même, dans le cadre de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, le 17 mai prochain.« Par cette action toute simple, les élus souhaitent sensibiliser la population à l’importance de combattre l’homophobie et la transphobie. Cette journée est l’occasion de réfléchir sur ce qu’il nous reste à faire, comme société, pour que tous et toutes puissent vivre librement leur différence et s’épanouir, sans craindre le jugement des autres », mentionne Mme Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains.

Cette année, le thème de la campagne est Peu importe le genre. Elle met en lumière certains enjeux humains que vivent les personnes trans et vise à sensibiliser le grand public. Cette thématique est déclinée sur des affiches dont le visuel montre une personne trans accompagnée d’un texte suggérant que l’identité ou l’expression de genre ne devrait pas modifier les sentiments de respect, d’acceptation ou d’amour qu’elle est en droit d’attendre comme tout être humain.

La MRC des Maskoutains convie les citoyens et citoyennes des 17 municipalités de son territoire à démontrer leur appui aux personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transidentitaires en participant à la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie.

Dans la région, Jeunes Adultes Gai-e-s (JAG) est un organisme communautaire d’action et un réseau d’entraide. Il aide les jeunes et les adultes gais, lesbiennes, bisexuel-le-s ou en questionnement, ainsi que leurs proches, dans le but d’améliorer leur qualité de vie et de leur offrir des modèles positifs auxquels s’identifier au sein de la communauté gaie, lesbienne et bisexuelle et à les amener à prendre la place qui leur revient dans la communauté. Pour joindre l’équipe de JAG, composez le 450 774-1349. 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.