• Société

Le TUM fête ses 20 ans !

la Rédaction

Le Trait d’Union Montérégien (TUM) fête cette année ses 20 ans d’existence et de service à la communauté. Pour l’occasion, un grand événement aura lieu au Parc Casimir-Dessaules le vendredi 17 juin de 15h00 à 22h00. Au programme : un spectacle hommage aux Colocs et une vente « folle » des toiles de l’artiste Chantal Duchesneau.

Le TUM offre un service de parrainage à des adultes vivant un problème de santé mentale et aux aînés souffrant d’isolement. Le parrainage consiste à jumeler individuellement une personne qui en fait la demande à une personne bénévole que l’on nomme parrain ou marraine.

JPEG - 69.5 ko
 
La Fondation Dédé Fortin a été le premier organisme à soutenir le projet.

La Fondation Dédé Fortin a été le premier organisme à soutenir le projet de cette fête du 17 juin. Elle en est d’ailleurs le partenaire majeur, ce qui motive le choix d’un hommage au Colocs, groupe qui a su exprimer par la chanson toute la souffrance des personnes vivant avec des problèmes de santé mentale.

Notons également la contribution importante des Caisses Desjardins du secteur Maskoutain qui croient en l’importance de l’amitié pour prévenir le suicide et briser l’isolement social. Merci également au groupe « Tassez-vous de d’là » et à Son-Arts de Saint-Hyacinthe pour leur contribution et une mention spéciale à la Ville de Saint-Hyacinthe qui supporté le projet dès le départ.

Œuvres en folie !

Chantal Duchesneau, artiste-peintre depuis 30 ans, offrira pour l’occasion une cinquantaine de ses œuvres au Trait d’Union Montérégien. Celle-ci connaît le TUM depuis plus de 14 ans et est bénévole depuis plus de 10 ans.

JPEG - 21.7 ko
 
Toile de Chantal Duchesneau.

Elle avait un désir sincère de faire sa part dans le cadre du 20e anniversaire de l’organisme et a décidé de contribuer par sa plus grande force qui est la peinture. Les 50 toiles données ont une valeur allant de $100 à $800.

La « folie » de cette histoire est que ses toiles seront en vente de $50 à $300 seulement ! Alors oui, l’artiste est tombée sur la tête et vous dit : contribuez pour le Trait d’Union Montérégien ; achetez une toile. Les personnes intéressées peuvent visionner les toiles directement sur internet, sur la page Facebook du Trait d’Union Montérégien.

Tirage au profit du TUM

Comme à l’occasion de son 10e anniversaire, le Trait d’Union récidive cette année en proposant un tirage pour soutenir les activités de l’organisme.

Les billets au coût de 5 $ chacun sont en vente aux bureaux du TUM situés au 1195 St-Antoine (no. 201). Au total, 500 billets seront vendus, ce qui donne une chance sur 125 de gagner un des 4 prix suivants :

  • Toile de l’artiste Chantal Duchesneau.
  • Nuit et déjeuner à l’Hôtel des Seigneurs.
  • Billets pour Daniel Lemire au Centre des arts Juliette-Lassonde.
  • 100 $ en bon d’achat chez Dumoulin.

Toutes les personnes qui désirent se procurer des billets peuvent contacter le TUM au 450-223-1252.

Déroulement de l’événement :

15h00 : Ouverture des kiosques

17h00 : Souper hot-dog gratuit

17h30 : Hommage aux bâtisseurs de l’organisme

18h30 : Témoignages brûlants des membres du Trait d’Union

19h30 : Spectacle hommage aux Colocs : « Tassez-vous de d’là »

20h15 : Devenir bénévole au Trait d’Union

20h30 : Fondation Dédé Fortin et partenaires

20h45 : Reprise du spectacle

21h30 : Tirage des prix

Écrire un commentaire >

  • Re: Le TUM fête ses 20 ans !

    <p>Wow &ccedil;a s&rsquo;annonce &ecirc;tre une belle soir&eacute;e. Il faut encourager les organismes de notre communaut&eacute;. On se voit l&agrave; bas.</p> <p>Jolyane</p> <p>&nbsp;</p>

  • Ajouter un commentaire