• Société
Nouvelle usine de charcuteries

L'entreprise française La Nancéienne choisit Saint-Hyacinthe

la Rédaction

La société française La Nancéienne, établie à Nancy en France et spécialisée dans la fabrication de charcuteries ainsi que d’épices et assaisonnements pour les charcutiers, a annoncé le 13 septembre dernier l’implantation d’une nouvelle usine à Saint-Hyacinthe. Au cours des prochaines semaines, l’entreprise prendra possession d’un des locaux de Saint-Hyacinthe Technopole, au cœur de la Cité de la biotechnologie, en vue de débuter la fabrication de ses produits destinés au marché québécois.

M. Éric Cormenier, président de La Nancéienne, Mme Aline Cormenier, M. Clément Cormenier, président-directeur général des Entreprises Cormenier, M. André Barnabé, directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole et Mme Karine Guilbault, commissaire industrielle.D’une superficie de 2 200 pieds carrés, la nouvelle usine sera en opération dès l’automne et emploiera, à court terme, cinq personnes. L’installation des équipements nécessitera un investissement de près de 300 000 $. L’entreprise, qui opérera au Canada sous le nom de Les Entreprises Cormenier, y produira d’abord des condiments et des charcuteries.

En plus de l’usine de l’avenue Beaudry, Les Entreprises Cormenier procéderont également à l’ouverture d’un commerce sur le boulevard Casavant dans le complexe Les Galeries du boulevard. Cette place d’affaires permettra au grand public de se procurer une variété de produits, dont ceux fabriqués par l’entreprise. Celle-ci devrait être en opération d’ici la fin de l’année.

« Saint-Hyacinthe a été un choix facile pour nous compte tenu de l’accueil que nous y avons trouvé et des facilités qui ont été mises à notre disposition. L’appui et les services d’aide aux entreprises que nous avons reçus de la part de l’équipe de Saint-Hyacinthe Technopole a également été déterminant dans notre décision de débuter nos activités ici », a mentionné M. Clément Cormenier, président-directeur général des Entreprises Cormenier.

« Nous sommes très heureux d’accueillir une nouvelle entreprise française sur notre territoire. Il s’agit d’une nouvelle preuve de la réputation de Saint-Hyacinthe dans les réseaux d’affaires internationaux et du pouvoir d’attraction de nouvelles entreprises de notre région. De la même façon, nous sommes fiers d’accueillir une entreprise comme Les Entreprises Cormenier dans un de nos bâtiments et espérons que cette infrastructure qui est mise à leur disposition leur permettra d’atteindre leurs objectifs d’affaires et de créer de nouveaux emplois et de nouveaux investissements chez nous », a indiqué pour sa part M. André Barnabé, directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole.

La nouvelle usine sera située sur l’avenue Beaudry, dans le pavillon Édouard-Brochu A. Propriété de Saint-Hyacinthe Technopole, ce bâtiment abrite déjà d’autres entreprises dans le secteur des biotechnologies et de la transformation des aliments. 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.