• Société
Agrandissement de l’usine Liberté

LIBERTÉ CONFIRME UN NOUVEL INVESTISSEMENT DE 40 M$ À SAINT-HYACINTHE

la Rédaction

Après avoir entrepris d’importants travaux d’agrandissement à son usine, Liberté annonce un investissement supplémentaire de 40 millions de dollars à Saint-Hyacinthe pour l’année 2012 seulement. Cet investissement servira d’abord à assurer la croissance de Liberté, en plus d’accroître les activités de production de la multinationale française Yoplait chez nous.


Photo : Nelson Dion C’est le vice-président Opérations de Yoplait lui-même, M. Stéphane Le Conte, en compagnie du directeur général de Liberté, M. Martin Valiquette, qui en ont fait l’annonce auprès du conseil de ville de Saint-Hyacinthe il y a quelques jours. Ce nouvel agrandissement permettra à l’entreprise de répondre à la demande en croissance exceptionnelle pour ses produits.


« L’usine de Saint-Hyacinthe joue un rôle important pour la croissance de l’entreprise au Canada. Tous les produits Liberté sont faits ici et le développement de certains nouveaux produits Yoplait destinés au marché national pourront l’être aussi », a souligné M. Le Conte.


Autre bonne nouvelle pour la région, ces investissements s’accompagnent de nouveaux emplois. De 14 emplois en 2008, 186 emplois ont été créés au cours des 4 dernières années pour atteindre 200 personnes aujourd’hui.


« Le projet annoncé aujourd’hui représente assurément l’un des plus importants investissements de l’année dans la région. Nous sommes très heureux de l’intérêt que porte Liberté et le groupe Yoplait pour notre région et de leur volonté manifeste de faire de Saint-Hyacinthe l’un de ses centres névralgiques pour ses activités au Canada. Le CLD Les Maskoutains et son équipe son fiers d’être partie prenante de ce projet fort en retombée économiques et en création d’emplois », a pour sa part affirmé le maire de Saint-Hyacinthe et président du CLD Les Maskoutains, M. Claude Bernier.


L’usine de Saint-Hyacinthe fabrique déjà, depuis 2008, les produits de marque Liberté distribués au Canada. Fondée en 1936, Liberté, qui fait maintenant partie du groupe Yoplait France, est une entreprise québécoise qui se spécialise dans le secteur des produits laitiers. Elle commercialise au pays plus d'une centaine de produits et compte 664 employés dans tout le Canada.


Quant à Yoplait, dont le siège social se trouve à Boulogne-Billancourt en France, elle est la deuxième marque de yogourt en importance au monde. La mise en marché des produits de marque Yoplait est régie conjointement par General Mills et Sodiaal, une importante coopérative laitière française, dans plus de 70 pays partout dans le monde.

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.