• Société

Manifestation anti cruauté animale à la ferme Visons J.N.J. de Saint-Jude

Caroline Laplante

Environ deux cents personnes se sont rassemblées samedi dernier aux abords de la ferme Visons J.N.J. à Saint-Jude pour faire fermer les installations et sauver les milliers de visons et les dizaines de renards qui se trouvent sur le site. La majorité des participants étaient habillés de noir pour porter le deuil des centaines d'animaux tués.

photo : Nelson DionLe propriétaire de la ferme d'élevage J.N.J. avait été accusé de 32 chefs en lien avec la cruauté envers les animaux en 1996. Il avait payé une faible contravention.

Quelques personnes ont tenté de s'infiltrer sur les lieux, mais aucun débordement n'a entaché la tenue de la manifestation.

Plus tard dans la journée, le Parti Vert du Canada a émis un communiqué où le chef du parti, Alex Tyrrell, qui participait à la manifestation, s'est prononcé contre l'élevage d'animaux pour la fourrure. Georges Laraque, qui se mouille régulièrement pour la défense des animaux s'était aussi déplacé pour manifester.

Ce cas de maltraitance envers les renards et les visons élevés pour leur fourrure a été rapporté par la SPCA au début du mois d'août et a enclenché une quantité de moyens de pression dont une pétition: (http://www.petitions24.net/fermeture_de_la_ferme_delevage_de_visons__ren...)

et deux autres manifestations qui se tiendront respectivement à Montréal le 28 août à 12h00 et à Québec le 30 août à 13h30.

Voir la vidéo: http://journalmobiles.com/video/manifestation-a-saint-jude-contre-la-cru...

Galerie

  • Image du portfolio
  • Image du portfolio
  • Image du portfolio
  • Image du portfolio
  • Image du portfolio
  • Image du portfolio

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.