• Société

Mareiwa Café Colombien inc. ouvrira un café au centre-ville

la Rédaction

Saint-Hyacinthe Technopole est heureuse d’annoncer l’implantation d’un nouvel établissement commercial au centre-ville de Saint-Hyacinthe. L’entreprise Mareiwa café colombien inc. a confirmé un nouvel investissement pour l’ouverture de son Café Pignon sur rue.

Ainsi, un an après avoir démarré ses activités de torréfaction et de distribution de grains de café haut de gamme, cette jeune entreprise maskoutaine poursuit sa croissance et ouvrira un site commercial ou il lui sera possible d’offrir, à la vente et à la dégustation, ses produits directement à ses clients.

Karine Guilbault, commissaire industrielle, Claude Rainville, directeur du développement commercial, Lorena Meneses, présidente de Mareiwa café colombien inc., François Grisé, président de la microbrasserie Le Bilboquet et André Barnabé, directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole. Photo : Patrick RogerCe projet sera rendu possible grâce à un partenariat conclu entre Mareiwa et la micro-brasserie Le Bilboquet. La nouvelle place d’affaires sera située à même les locaux du Bilboquet, dans la quatrième section de cet établissement de la rue des Cascades, et comptera sur un accès indépendant. L’aménagement sera réalisé par la designer d’intérieur Valérie Caouette avec le souci de bien intégrer les deux établissements. «Je tiens à remercier M. François Grisé du Bilboquet pour l’opportunité qu’il nous offre et pour le support qu’il manifeste envers le développement de mon entreprise », a affirmé la présidente de Mareiwa, Lorena Meneses.

« En ouvrant son propre café, Mareiwa pourra offrir une expérience complète à ses clients allant de la torréfaction jusqu’à la dégustation d’un café frais haut de gamme. En plus de nos cafés colombiens, nous souhaitons offrir différents types d’infusion venant de différents pays, toujours avec les mêmes grains de qualité de Mareiwa. Nous voulons aussi présenter différentes nouveautés qui seront uniques dans la région et que nous pourrons annoncer prochainement », a-t-elle ajouté.

Les travaux liés à l’installation de ce nouveau commerce débuteront au cours des prochains jours. Prévue dès ce printemps, l’ouverture de ce nouveau café permettra la création de cinq nouveaux emplois.

«Saint-Hyacinthe Technopole est fière de voir une jeune entrepreneure d’ici poursuivre sur la voie du succès et de placer notre centre-ville au cœur de sa stratégie de croissance. Nous sommes heureux de contribuer à la concrétisation de ce projet qui vient améliorer l’offre d’une des plus belles zones commerciales de la région », a souligné le directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole, Claude Rainville.

Rappelons que Mareiwa café colombien importe directement les grains de café verts, 100 % Arabico, de la Colombie. Ceux-ci sont ensuite torréfiés et emballés sur place afin d’en augmenter la qualité et la durée de vie. Le café Mareiwa est déjà servi dans différents restaurants de la région. Plusieurs points de vente permettent déjà au public de l’acheter dans différents formats, soit par sac de 250 ou 454 grammes. L’entreprise a remporté récemment le prix de la catégorie Nouvelle entreprise du Gala Constellation 2017.

 

 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.