• Société

Marie-Soleil Michon met la table pour les 10 ans du Rendez-vous des papilles!

la Rédaction

Dans les champs, les étables, les cuisines, les studios et derrière les portes de bureau, des gens de passion s’affairent à la préparation du 10e anniversaire du Rendez-vous des papilles, qui se tiendra du 20 au 22 septembre 2013. Explosions de saveurs et activités hautes en couleurs marqueront encore cette année la grande fête des récoltes.

L’agriculture inscrite dans les gênes

Marie-Soleil Michon, porte-parole du 10e Rendez-vous des papilles Petite-fille d’agriculteur et native de La Présentation, la pétillante Marie-Soleil Michon se réjouit à l’idée d’endosser le rôle de porte-parole officielle de l’évènement. Ayant grandi entourée de saveurs locales, la célèbre animatrice du monde de la télé, de la radio et des magazines voue un amour sincère pour sa région natale et un profond respect pour les producteurs et les transformateurs.

Comme on a pu le constater dans le cadre de sa collaboration avec Ricardo, la passion de Marie-Soleil pour les produits du terroir de même que sa nature enjouée mettent la table à coup sûr pour un weekend gastronomique, festif et gourmand. C’est d’ailleurs en septembre prochain que les téléspectateurs retrouveront avec bonheur l’animatrice à la barre de l’émission C’est juste de la TV sur ARTV.

10 ans et 120 000 personnes plus tard

Au fil des ans, environ 120 000 personnes ont découvert de succulents produits autour du marché de Saint-Hyacinthe, le plus ancien marché public québécois. Au menu de l’an dernier : 94 exposants, une quinzaine de chefs et de gastronomes réputés, des dégustations, des ateliers gourmands pour les enfants, des spectacles et de la musique. Cette année encore, les organisateurs promettent de nous en mettre plein les yeux et plein la bouche…

De fiers porteurs de flambeau

Président du Centre local de développement Les Maskoutains et fier porteur du flambeau de la grande région de Saint Hyacinthe sur la scène québécoise et internationale, Mario De Tilly assurera la présidence d’honneur du 10e Rendez-vous des papilles.

Un évènement agroalimentaire et culturel d’une telle envergure ne pourrait jamais voir le jour sans la précieuse collaboration de la Ville de Saint-Hyacinthe et de la MRC des Maskoutains, partenaires présentateurs, et l’appui indispensable de nos nombreux partenaires, notamment Desjardins, le Centre local de développement Les Maskoutains, l’École supérieure de commerce et de gestion - Hôtellerie internationale - Vatel et la SAQ.

Saviez-vous que…

  • La région de Saint-Hyacinthe dispose de 5 % des terres agricoles du Québec et fournit 20 % de la production québécoise.
  • La Montérégie est considérée comme le « garde-manger » du Québec.
  • En 1993, Saint-Hyacinthe a été la première ville canadienne à se joindre au prestigieux Club international des Technopoles.

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire