• Société

Nez rouge à vos côtés pour bien rentrer !

la Rédaction

Dès le 25 novembre prochain, l’Opération Nez rouge sera de retour et ses équipes de bénévoles se feront un honneur, et un plaisir, d’être au service de leurs concitoyens pour assurer leur retour en toute sécurité.

La Centrale est toujours dans les locaux de la Maison des Jeunes au 990, rue Turcot (coin Beauparlant).

Desjardins et la SAAQ, partenaires provinciaux, s’associent une fois de plus avec Nez rouge pour cette 33e édition, la 28e en territoire maskoutain. Soulignons l’implication de Desjardins qui versera 1 $ par participation de bénévole durant la campagne, qui viendra bonifier les dons remis à l’organisme maître d’œuvre.

Merci à nos partenaires locaux qui, par leur contribution, nous permettent de mettre sur pied le service de raccompagnement :

  • La Ville de Saint-Hyacinthe qui nous apporte un soutien financier important. En plus de la subvention versée pour nous aider à supporter les coûts de l’essence, ils mettent aussi au service de Nez rouge des véhicules conduits par les employés municipaux lors de leur soirée, le samedi 10 décembre ; 

  • Les commanditaires de soirées ; 

  • Les commanditaires financiers et de services sans qui la tenue de cet événement ne serait 
pas possible ; 

  • Les médias qui en assurent la visibilité et qui diffusent les messages gracieusement ; 

  • La Sûreté du Québec, partenaire incontournable en matière de sécurité routière ; 


Des bénévoles engagés

De fidèles bénévoles: Karine Gauthier, Eric Bouthillette, Claude Letendre, Marc-André Delisle, Yvan Richard et Serge Collin.Chaque année, plus de 500 bénévoles participent à l’Opération Nez rouge de Saint-Hyacinthe ; des citoyens, des groupes d’entreprises ou d’associations locales, qui viennent soutenir l’organisation pour assurer le bon déroulement des activités durant les 15 soirs d’opération. Nous les remercions de leur présence utile, qui se traduit par des routes plus sécuritaires pendant la période des fêtes.

Adopter une conduite responsable : pour que ça finisse bien

L’Opération Nez rouge est une source de financement importante. Lorsque vous faites appel à Nez rouge, vous venez en aide à un organisme voué à la jeunesse ou au sport amateur. Dans notre région, la Maison des jeunes est le maître d’œuvre depuis 16 ans. L’an dernier, c’est 24 000 $ qui ont été remis à l’organisme, pour maintenir ses services et assurer la stabilité de son équipe d’intervention.

La MDJ a pour mission de favoriser le développement de l’autonomie chez les jeunes, ce qui s’apparente beaucoup à la mission de Nez rouge qui est de valoriser l’adoption de comportements responsables face à la conduite avec les facultés affaiblies.

Nous invitons donc tous les citoyens qui auront les facultés affaiblies à utiliser les services de Nez rouge dès le 25 novembre prochain en composant le 450 771-4011, afin que nous soyons à vos côtés pour vous permettre de bien rentrer !

 

Galerie

  • De fidèles bénévoles: Karine Gauthier, Eric Bouthillette, Claude Letendre, Marc-André Delisle, Yvan Richard et Serge Collin.
    De fidèles bénévoles: Karine Gauthier, Eric Bouthillette, Claude Letendre, Marc-André Delisle, Yvan Richard et Serge Collin.
  • Le directeur de Nez rouge, Jacques Berger, entouré de nos distingués invités: Martine Grenier de la SAAQ, Sylvain Savoie, maire suppléant, Brigitte Sansoucy, députée de Saint-Hyacinthe-Bagot, Gilles Dubé, Capitaine de la Sûreté du Québec, Jean Bigué (représentant de Sylvain Rochon, député de Richelieu) et Kathia Nadeau (représentante de Simon Jolin-Barrette, député de Borduas)
    Le directeur de Nez rouge, Jacques Berger, entouré de nos distingués invités: Martine Grenier de la SAAQ, Sylvain Savoie, maire suppléant, Brigitte Sansoucy, députée de Saint-Hyacinthe-Bagot, Gilles Dubé, Capitaine de la Sûreté du Québec, Jean Bigué (représentant de Sylvain Rochon, député de Richelieu) et Kathia Nadeau (représentante de Simon Jolin-Barrette, député de Borduas)

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.