• Société
FORCES AVENIR

ONZE cégépiens sélectionnés

la Rédaction

Un comité composé de membres du personnel du Cégep de Saint-Hyacinthe a dévoilé récemment les onze étudiants finalistes qui participeront à la première édition du programme Forces AVENIR, niveau collégial.

 

Les étudiants honorés sont Iris Carol Fernandez dans la catégorie Étudiant engagé, Esmaella Raymond-Bourret, Marc-Antoine Larrivée, Laurie Fréchette-Viens, Nicolas Archambault, Marie-Pier Lajoie, Alexandra Bélanger et Jonathan Graveline, pour leur projet Réduction, réutilisation et recyclage pour mieux verdir, dans la catégorie Environnement, Laurie Delorme pour son projet Défi têtes rasées 2011, dans la catégorie Entraide, paix et justice, Philippe Gaumond pour son projet La sensibilisation au sport, un défi de vie, dans la catégorie Santé et sport et Anne Gauthier pour son projet De la caféine, absolument !, dans la catégorie Sciences et applications technologique.

Leur candidature est présentement en analyse auprès d’un comité national chargé d’évaluer tous les finalistes du réseau des cégeps. C’est en juin prochain que nous connaîtrons les 21 projets et 9 étudiants engagés qui participeront à la grande finale.

Plusieurs avantages

Au total, 48 000 $ en bourses, un stage international ainsi qu’une visibilité extraordinaire sont offerts aux finalistes et aux lauréats. Leurs histoires d’engagement seront également partagées avec la population dans les différents journaux du groupe Gesca ainsi que sur les ondes de Radio-Canada.

En janvier 2011, Forces AVENIR a déployé son programme dans tous les cégeps publics de la province de Québec. Ce programme vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir les étudiants qui font preuve d’excellence et d’engagement de façon remarquable tout en poursuivant avec rigueur leurs études.

Ce programme touche toutes les sphères d’activités de la société, permettant ainsi de rejoindre le plus grand nombre possible d’étudiants.

Pour plus d’information : www.forcesavenir.qc.ca/.

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire