• Société

Opération Enfant Soleil remet 15 766 $ au CSSS Richelieu-Yamaska

la Rédaction

Dans le cadre de sa tournée provinciale annuelle, Opération Enfant Soleil a remis, en compagnie des animateurs Jean-François Breau et Annie Brocoli, 15 766 $ au CSSS Richelieu-Yamaska. Cet octroi permettra, en partie, de faire l’acquisition de deux ophtalmoscopes et d’un appareil automatisé d’émission otoacoustique qui favorisera le diagnostic rapide de la surdité et diminuera ainsi ses conséquences. Depuis 1994, Opération Enfant Soleil a remis 419 254 $ à ce centre.

de gauche à droite et de haut en bas : Viviane Major, infirmière-chef de la pédiatrie; Annie Brocoli, porte-parole d’Opération Enfant Soleil; Dr Jocelyn Lavigne, pédiatre; Jean-François Breau, porte-parole d’Opération Enfant Soleil; Dr Gilles Brien, président du conseil d’administration de la Fondation Honoré-Mercier; Lise pouliot, directrice générale du CSSS Richelieu-Yamaska; Dre Marie-Pascale Pépin, pédiatre ainsi que Maryse Hébert, directrice des programmes santé mentale, famille-enfance-jeunesse et déficience intellectuelle du CSSS Richelieu-Yamaska. À ce jour, un montant de 3 217 182 $ a été attribué dans la Montérégie, afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Matthew Gibson, 15 ans, Enfant Soleil de la Montérégie

Matthew a 11 ans quand il commence à se plaindre de maux de ventre fréquents. Des douleurs aux jointures apparaissent, de l’urticaire, des maux de tête, une fatigue anormale ainsi qu’une perte de poids considérable. Après une série d’examens, le diagnostic est posé : Matthew souffre de la maladie de Crohn, une inflammation chronique des intestins. S’il a craint au départ de devoir abandonner le hockey, le soccer, et s’il a eu peur de ne plus être comme les autres, il accueille la maladie un peu mieux chaque jour et se donne le droit d’être heureux.

Les histoires des Enfants Soleil, provenant de chacune des régions du Québec, seront présentées les 6 et 7 juin prochains lors du Téléthon Opération Enfant Soleil. Diffusé sur le réseau TVA, en direct du Pavillon de la jeunesse à Québec, le Téléthon présentera notamment à la population les projets qui ont été réalisés partout en province.

L’équipe d’Opération Enfant Soleil visite présentement chacune des régions du Québec afin de remettre plus de 130 octrois. Ces sommes contribueront à adapter les soins hospitaliers et les équipements aux besoins des enfants, tant dans les grands centres pédiatriques que dans les hôpitaux et les organismes régionaux.

 

 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.