• Société
POÉSIE

Pierre Lebeau à l’ITA

la Rédaction

L’Institut de technologie agroalimentaire de Saint-Hyacinthe (ITA) a reçu récemment Pierre Lebeau, figure de proue du monde culturel québécois, dans le cadre d’un 5 à 7 en compagnie d‘étudiants et de membres du personnel.

Auteur d’un spectacle de poésie et de musique intitulé Lèvres, Pierre Lebeau était à l’ITA pour rencontrer les étudiants et parler de sa découverte de la poésie. Son auditoire a été choyé de l’entendre réciter des poèmes, accompagné au piano par Anthony Rosankovic, un des musiciens de son spectacle.

La rencontre, organisée par Mme Ingrid Gagnon, professeure de littérature française à l’ITA et collaboratrice de Mobiles, a pu avoir lieu grâce à la contribution de toute l’équipe de la formation générale et à la précieuse complicité de l’Association générale des étudiants de l’ITA.

L’événement s’inscrit dans une tradition instaurée il y a quelques années et nommée Quand agriculture rime avec culture qui a permis d’accueillir notamment Chloé Sainte-Marie, Gil Courtemanche, Fred Pellerin, Raoul Duguay, Marie-Sissi Labrèche et Dany Laferrière.

 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire