• Société
Expo-Sciences

Premier prix à une étudiante du cégep

la Rédaction

Avec son projet « De la caféine, absolument ! », Anne Gauthier, étudiante en première année en Techniques de laboratoire au Cégep de Saint-Hyacinthe, a remporté le Premier prix Hydro-Québec dans le cadre de la finale régionale de l’Expo-Sciences, qui s’est tenue récemment à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le projet d’Anne Gauthier consistait à démontrer que les boissons énergisantes renferment énormément de caféine et peu de recherches prouvent que la teneur indiquée sur l’étiquette est véridique. La qualité de son projet lui a valu d’être lauréate du Premier prix Hydro-Québec, médaillée d’or de la catégorie senior 2 et membre de la délégation de la Montérégie à la Super Expo-Sciences Hydro-Québec, finale québécoise, qui se déroulera du 13 au 17 avril 2011 à Sherbrooke.

L’Expo-Sciences Hydro-Québec est un événement qui permet aux jeunes qui s’intéressent aux sciences, de préparer un projet et de le présenter au public. Le projet choisi peut être un projet d’expérimentation, de vulgarisation ou de conception d’appareil, de logiciel ou de produit. Chaque année, ce sont plus de 15 000 jeunes qui participent à l’une des finales locales, régionales ou à la finale québécoise des Expo-sciences.

« La qualité de la formation offerte en Techniques de laboratoire – Spécialisation biotechnologies, de même que l’accès à des équipements de pointe, permettent aux étudiants de se surpasser dans des projets novateurs » indique le communiqué émis par le cégep.

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.