• Société

Relativité salariale : piquetage symbolique au Cégep de Saint-Hyacinthe

la Rédaction

Un "piquetage symbolique" organisé par le Syndicat des professeurs du Cégep de Saint-Hyacinthe a eu lieu aujourd'hui à l’entrée du Cégep de Saint-Hyacinthe. Cette action s’inscrivait comme un moyen de pression dans le dossier de la relativité salariale.

photo : Nelson Dion« Lors de la signature de la convention collective 2010-2015, le gouvernement s’était engagé à régler le dossier de la relativité salariale. Aujourd’hui, à moins de six mois de l’échéance, le gouvernement fuit la table de négociation sans qu’il n’y ait d’entente. On ne peut résoudre un problème sans en discuter avec les principaux intéressés », explique Marc-André Brière, président du syndicat. « C’est pourquoi tous les employés du secteur public se mobilisent dans le cadre de cette Semaine des engagements rompus », affirme aussi ce dernier.

« Par ces moyens de pression, le syndicat  espère retrouver une table de discussion avec le Conseil du trésor sur le sujet de la relativité salariale et régler rapidement le dossier » conclut Marc-André Brière.

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire