• Société

S’informer juridiquement et gratuitement le 4 février

Janie Fontaine

Une idée qui fait son chemin depuis  10 ans

Redorer l’image et la perception mitigée de la profession d’avocat, voilà le désir premier que l’Association des Avocats et Avocates du district de Saint-Hyacinthe a voulu mettre de l’avant il y a 10 ans en plus de réunir différents partenaires travaillant avec eux. Quand on pense à l’aide juridique, on peut aussi penser aux organismes La Clé sur la porte, le Petit Pont, Éducaloi etc. qui sont dans le paysage maskoutain depuis plusieurs années.

« Il y a 10 ans, il n’y avait que quelques cubicules pour les consultations. Rapidement, cet événement a gagné en popularité et nous avons maintenant 9 cubicules qui sont occupés sans relâche plus de 50% de la journée lors de la Clinique Juridique aux Galeries St-Hyacinthe. »

- Isabelle Boulianne, avocate chez Therrien Couture

 


Visitez le site de l'activité

 

L’événement a fait son chemin et depuis,  c’est en moyenne 115 personnes qui bénéficient chaque année de ces consultations gratuites. L’organisation a aussi remarqué que les gens viennent de plus en plus préparés d’année en année ayant en main une liste de questions, comparativement au tout début où c’est plutôt en voyant les installations sur place qu’ils décidaient de demander une consultation.
 

À vos droits, prêts ? Partez informés !

Agriculture, divorce, médiation familiale, succession, vices cachés, mandat en cas d’inaptitude, normes du travail… tous les sujets seront abordés lors de cette clinique juridique. Le 4 février aux Galeries St-Hyacinthe, de 9 h à 17 h, les avocats de la région seront donc à nouveau présents pour vous offrir des consultations privées, confidentielles et gratuites pour vous renseigner.

 

« C’est une expérience très gratifiante pour nous avocats, puisque les gens nous expriment leur satisfaction pour les conseils et les informations que nous leur donnons. Cet événement ne pourrait exister sans la collaboration et la participation de nos membres que je remercie chaleureusement pour leur disponibilité et pour leur implication. »

- Isabelle Boulianne, organisatrice de l’évènement

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.