• Société
Du 13 au 17 juillet

Tout Saint-Hyacinthe devient « vente trottoir »

Paul-Henri Frenière

Du 13 au 17 juillet, la plupart des commerçants de Saint-Hyacinthe offriront leurs marchandises à rabais. Les organisateurs de l'événement estiment qu'il s'agit de « la plus grande vente trottoir estivale au Québec ». Une conférence de presse a eu lieu récemment au parc Casimir-Dessaulles pour annoncer la programmation.

Réunissant les pôles commerciaux de Saint-Hyacinthe, soit Les Galeries Saint-Hyacinthe, le centre-ville, le M Rendez-vous Marchands et les autres commerces de la grande région, cet événement unique en son genre se veut festif et toute la population du Québec y est conviée.

Ce regroupement d'associations de marchands permet l'achat de publicité massive tant locale que nationale. Pour l'édition de cette année, l'organisation était fière d'annoncer un nouveau partenariat, soit celui du concessionnaire automobile Angers Toyota. Rassurez-vous, on nous a promis que les voitures ne défileront pas au milieu de la foule, mais seront sagement stationnées sur chacun des sites.

On promet des activités variées pour toute la famille. «Durant ces journées, les pôles commerciaux de la ville ne sont pas en compétition, mais je dirais plutôt qu'ils sont complémentaires » a affirmé Simon Cusson, directeur général de la SDC centre-ville.

Au centre-ville

Source: SDC centre-ville. C'est d'ailleurs au centre-ville que cette tradition a débuté il y a une quarantaine d'années. Ce n'est que depuis trois ans que les autres pôles commerciaux de la ville se sont joints à la fête. Au fil des années, la vente trottoir de la rue des Cascades et de ses artères a bonifié sa programmation.

Cette année, on peut s'attendre à des activités telles que le Marché de l’ART, les samedis culturels avec Forum 2020, spectacles de Gribouille Bouille sur la scène Cogeco, démonstrations de danse et de cheerleading avec le Studio de danse Hipnoze et Pro-Cheer, maquillage pour enfants avec Mona Auguste, cinéma en plein air, démonstration de différents entraînements avec le Centre ADN et tutti quanti.

Ajoutez à cela le dernier week-end des Rendez-Vous Urbains, le vendredi 15 juillet et samedi 16 juillet, sur la rue des Cascades, plus précisément devant Le Bilboquet et le Restaurant L’Espiègle.

Aux Galeries et au M

Les Galeries Saint-Hyacinthe et le M Rendez-vous Marchands ne seront pas en reste avec une série d'activités destinées particulièrement aux enfants.

Aux Galeries, mentionnons par exemple le petit train des Galeries, les animaux Youpizoo (des toutous roulants qui seront à la disposition de tous), les perroquets pirates (une trentaine de perroquets des plus colorés) et du maquillage gratuit pour les enfants.

Exceptionnellement pour la vente trottoir, les boutiques des Galeries modifient leurs heures d’ouverture afin de s’harmoniser avec les autres commerces de Saint-Hyacinthe. Ainsi, le mercredi soir, la clientèle pourra magasiner jusqu’à 21 h dans tous les commerces participants.

Au M Rendez-vous Marchands, on annonce la présence du clown Virgule Majuscule qui fait de magnifiques sculptures de ballons et qui sera accompagnée de sa complice maquilleuse.

Signalons enfin que pour connaître la programmation complète de chaque pôle commercial, on peut consulter la page Facebook « Vente trottoir Saint-Hyacinthe ».

https://www.facebook.com/ventetrottoirsainthyacinthe/?fref=ts

 

 

 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.