• Société

Un 25e Quillothon au bénéfice des enfants

Chantal Reichel

L’organisme Grands Frères Grandes Sœurs de la Montérégie vous invite cordialement à vous amuser au bénéfice des enfants, du 20 au 23 février prochain, au Salon de quilles de Saint-Hyacinthe.

Le 1er novembre dernier se tenait la conférence de presse annonçant la 25e édition du quillothon sous le thème « Aux quilles pour les enfants ». L’objectif de cette année est d’amasser 30 000$ afin de favoriser le mentorat auprès des jeunes qui en éprouvent le besoin. L’année dernière, l’activité avait permis de récolter 23 500$. L’objectif est donc encore plus ambitieux cette année et les intervenants impliqués sont enthousiastes à l’idée de relever ce défi.

Benoît Bienvenue, courtier immobilier bien connu de la région, est le porte-parole de l’événement, avec sa conjointe Véronique Paris et leur toute mignonne petite Julia. Devant un parterre de journalistes, de commanditaires, de dirigeants et d’employés des Grands Frères Grandes Sœurs de la Montérégie, l’homme d’affaire était fébrile et volubile : « Je suis très émotif d’être, pour la première fois, famille d’honneur de l’événement, surtout que c’est tout nouveau pour moi d’avoir une famille. Je joue lors de quillothons depuis des années afin d’amasser des fonds pour de bonnes causes. Je crois qu’ensemble nous pouvons faire une différence. »

Michel Dion, Véronique Paris, Julia, Benoît Bienvenue, Serge Bossé, directeur-général  des Caisses Desjardins de la région de Saint-Hyacinthe.

Michel Dion, directeur général de la section Montérégie des Grands Frères et Grandes Sœurs, était fier d’annoncer une toute nouvelle collaboration avec les Caisses Desjardins de la région de Saint-Hyacinthe. Leur directeur général, Serge Bossé, souligne : « J’ai la chance d’avoir des enfants vivant dans un environnement stable et je suis conscient que tous n’ont pas la même chance. » Avec un grand sourire, il ajoute « Pour Monsieur Bienvenue, 30 000$, ce ne sera pas assez, il voudra en faire plus! ». Il a pris le temps de remercier le comité organisateur de ces quillothons tenus annuellement depuis 25 ans et précise qu’au sein des Caisses Desjardins de Saint-Hyacinthe « On croit en la jeunesse ».

Rappelons que Grands Frères Grandes Sœurs, qui couvre toute la Montérégie depuis la fusion de 2018 et qui entame sa quarantième année d’existence, vise à prévenir le décrochage, l’exclusion, le suicide et la toxicomanie tout en favorisant l’estime de soi, de saines habitudes de vie, la sociabilisation et un soutien aux parents et ce, par le biais de mentorats basés sur des relations avec des bénévoles de cœur. Une expérience enrichissante, tant pour les jeunes que pour les grands frères et grandes sœurs. D’ailleurs, si vous souhaitez faire une différence marquante dans la vie d’un jeune, manifestez-vous! 

En cette année 2018, les défis étaient d’autant plus grands à relever pour l’organisme que trois employées étaient en congé de maternité! Une future relève, peut-être?

Pour le quillothon, les frais sont de 40$ par adulte et de 10$ pour les enfants de plus de 5 ans, sauf durant la « soirée Clair de lune » du samedi 23 février, entre 23h et 1h du matin (20$ par adulte). Pour réserver votre place ou celle de votre équipe, communiquez au 450 774-8723 ou au info.monteregie@grandsfreresgrandessoeurs.ca. On souhaite à tous beaucoup de plaisir, quelques abats et une belle récolte pour ces enfants qui le méritent amplement!

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire