• Société

Un trésor d'encouragement pour Frédéric Fortin

Janie Fontaine

Ceux qui ont la chance de connaitre Frédéric Fortin, propriétaire de la librairie Les Trésors du futur livres usagés, savent peut-être qu’il nous a fait une belle frousse dernièrement. En effet, il a été hospitalisé pendant 3 mois suite à une hémorragie au cerveau. Les médecins étaient convaincus qu’il ne s’en sortirait pas et que, s’il s’en sortait, il allait perdre la vision, mais le voilà maintenant avec seulement une légère perte de vision dans l’angle mort gauche.

En ces temps difficiles, Frédéric a reçu un message empreint d’amour de la part de Kevin Parent, un artiste qu’il affectionne particulièrement. Suite au rétablissement de Frédéric, il a pu partager un moment privilégié avec Kevin lors d’un concert.

 

Le 20 février dernier, nous avons publié sur notre page Facebook une vidéo de l’auteur-compositeur-interprète Kevin Parent dans laquelle il s’adressait de façon très touchante à Frédéric. Cette vidéo a été vue par plus de 7 000 personnes en quelques jours.

De gauche à droite : Kevin Parent, Janie Fortin (soeur de Frédéric), Frédéric Fortin.Remis sur ses pieds, Frédéric a pu assister le 22 février au spectacle de l’artiste qui était de passage au Centre des Arts Juliette-Lassonde. Après le spectacle, il a eu la chance de partager un moment privilégié avec Kevin, lors duquel ce dernier a pris Frédéric dans ses bras, s’informant de sa santé. L’histoire de Frédéric l’a beaucoup touché; ça aurait pu arriver à n’importe qui. Cette réunion d’un soir a permis à Frédéric de remercier Kevin en personne pour son mot d’encouragement, lui mentionnant au passage à quel point ses chansons étaient importantes et représentatives de nombreux moments de sa vie.

Après cette soirée inoubliable passée à discuter ensemble et à jouer de la guitare, une fois de plus, Kevin réservait toute une surprise à Frédéric. Par une journée comme les autres, alors que Frédéric travaillait à sa librairie, Kevin Parent a franchi le portique de sa boutique. L’artiste fut d’abord vraiment impressionné par la quantité de livres en inventaire! Les Trésors du Futur compte près de 30 000 livres usagés en magasin, 150 000 en entrepôt et ce, sans compter les 100 000 en conteneur! Constat fait : en plus de leur ressemblance physique, ils avaient tous deux en commun la passion pour les livres et la spiritualité.

Des discussions suivirent sur leurs livres favoris, alors que Kevin a pu échanger avec Frédéric sur les séances de méditation qu’il faisait avant ses spectacles. Inutile de dire qu’un événement comme celui vécu par Frédéric nous amène à remettre les choses en perspective. Vivre le moment présent, entouré des gens que l’on aime, et trouver quotidiennement un certain équilibre nous permettant de respecter nos priorités.

Depuis les événements, Frédéric a pu constater la vague d’amour que sa famille, ses clients et de nombreux Maskoutains ont eu pour lui. Il a été définitivement très touché également par l’écoute et le grand cœur de Kevin Parent. N’hésitez pas à consulter le site internet de l’artiste pour connaitre ses prochaines dates de spectacle.

Écrire un commentaire >

  • Felicitation

    J adore aller à cette librairie

  • Ajouter un commentaire