• Société
Gala de reconnaissance scolaire 2013 de la CSSH

Une 3e édition sous le thème Vert… La persévérance!

la Rédaction

Ce sont des murs ornés d’un décor grandiose et teinté majoritairement de vert, qui ont transformé la polyvalente Robert-Ouimet (PRO) en un lieu digne de cet événement, tenu le 8 novembre dernier, le troisième Gala de reconnaissance scolaire de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe. Plus de 325 personnes ont assisté à cette inoubliable soirée.

 Pour cette 3e édition, on dénombre 65 dossiers de candidatures déposés, dont 19 étaient finalistes, sept gagnants, trois récipiendaires dans la catégorie « Persévérance » et une lauréate dans la catégorie « Cercle honorifique ». Pour voir des photos et vidéos liées à cette soirée, visitez le site : http://galareconnaissance.cssh.qc.ca

« Par la présence en grand nombre des invités, par la générosité des commanditaires, par l’engagement extraordinaire de notre personnel, par la joie qui illumine les yeux des élèves et par plusieurs autres éléments significatifs, j’ai, une fois de plus, la confirmation que notre milieu d’éducation est reconnu et occupe une place très importante au sein de la population », a souligné le président de la CSSH, M. Richard Flibotte, au cours de son allocution.

C’est sous la présidence d’honneur de M. Jean Bédard, président et chef de la direction du Groupe Sportscene inc., que la soirée a été lancée. M. Bédard a livré un message stimulant, traitant notamment de la qualité des services dans le secteur public de l’éducation. De plus, les invités ont pu apprécier, tout au long de la soirée, le dynamisme des deux animateurs – M. Stefan Bourassa, directeur adjoint de la polyvalente Robert-Ouimet et Mme Annie Bergeron, directrice de l’école Saint-Sacrement. Le tout agrémenté d’une musique dynamique jouée par le LaBrèque Band.

Nous sommes fiers de présenter tous les gagnants, les récipiendaires et la lauréate de l’édition 2013 qui ont été délibérés par le comité jury composé des personnes suivantes :

  •  Gilles St-Pierre, représentant du Syndicat canadien de la fonction publique-FTQ;
  •  Alain Forand, représentant du Syndicat des professionnels Richelieu-Yamaska;
  •  Martin Bourassa, rédacteur en chef du Courrier de Saint-Hyacinthe;
  •  Nathalie Fréchette, directrice des écoles Saint-Thomas-d’Aquin et La Présentation;
  •  Amélie Loranger, commissaire à la Commission scolaire;
  •  Nathalie Lagacé, représentante de l’Association des cadres scolaires du Québec;
  •  Sagette Gagnon, régisseuse aux communications à la CSSH.

Tous les gagnants ont reçu le magnifique trophée représentant le logo de la CSSH conçu et réalisé par les élèves de l’enseignant Éric Chapdelaine, du cours Usinage sur machines-outils à commande numérique dispensé à l’École professionnelle de Saint-Hyacinthe. Il s’agit du même trophée offert depuis le premier gala, à l’exception de l’année inscrite sur la plaque. La CSSH souhaite conserver ce même trophée pour toutes les années à venir.

Pour l’occasion, un cocktail dinatoire cuisiné par l’enseignante en alimentation de la PRO, Amélie Allaire et ses élèves, a été offert aux convives dès leur arrivée. Ce sont ces mêmes élèves qui ont assuré le service de ces délicieuses bouchées. Quant aux décors du hall d’entrée, c’est une enseignante d’art plastique de la PRO, Judith Van Neste, qui les a conçus et réalisés.

Soulignons également que les décors scéniques ont été conçus et réalisés par trois élèves du programme Décoration intérieure et présentation visuelle de l’École professionnelle de Saint-Hyacinthe (EPSH), sous la supervision de leur enseignante Anne Toutant. Quant aux centres de table et aux rubans d’identification, ils ont été réalisés par les élèves du programme Fleuristerie de l’EPSH, sous la supervision de leurs enseignantes Julie Lévesque et Véronique Payette. Les plantes vertes installées à quelques endroits ont été fournies par Chantal Palardy, jardinière de l’EPSH.

À titre d’invités, nous pouvions compter la présence de plusieurs maires de ville et municipalité, de commissaires de la CSSH, des partenaires du milieu, des directions d’établissement scolaire, des enseignants, des élèves, du personnel de la CSSH, des parents et de nos huit commanditaires qui ont permis la réalisation de notre troisième gala. Il s’agit du commanditaire PRESTIGE : Morency, société d’avocats; les deux commanditaires OR : Construction Lessard et La Capitale; les cinq commanditaires BRONZE : Ville de Saint-Hyacinthe; Les Peintres J. Bernier inc.; Desjardins Caisse de Saint-Hyacinthe; Patrick Roger photographe et Optimum Talent.

Notons également que toutes les séquences vidéo des finalistes ont été filmées par Paul Lachance, retraité de la CSSH et la réalisation des montages par Claude Elmoznino, conseiller pédagogique de la CSSH. L’aspect technique en audiovisuel a été assuré par André Demeule, technicien en audiovisuel.

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire