• Société

Une méga vente trottoir tripolaire

Paul-Henri Frenière

Pour une troisième année consécutive, les trois principaux pôles commerciaux de Saint-Hyacinthe s'unissent pour offrir une méga vente trottoir. Du mercredi 8 jusqu'au dimanche 12 juillet, la marchandise sera vendue à rabais au centre-ville, aux Galeries St-Hyacinthe et au Complexe M.

André Brochu (Galeries St-Hyacinthe), Simon Cusson (SDC) et Émilie Carisse (Complexe M). Photo: Paul-Henri Frenière.

« C'est la plus grande vente trottoir au Québec! » a déclaré en conférence de presse le directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole, Sylvain Gervais. Il était accompagné du directeur général des Galeries St-Hyacinthe, André Brochu, du directeur général de la SDC Centre-Ville, Simon Cusson et de la directrice du marketing et des communications au Groupe Robin et représentante du M Rendez-Vous Marchands, Émilie Carisse.

« Près de 400 boutiques participent cette année à cet événement, a ajouté Sylvain Gervais. Saint-Hyacinthe Technopole invite donc la population à profiter de cette offre commerciale exceptionnelle ».

Et l'invitation ne s'adresse pas uniquement aux Maskoutains. La mise en commun des budgets de ces trois pôles commerciaux permet un investissement plus important dans la publicité de l'événement. On fera donc appel aux médias locaux, bien sûr, mais aussi aux médias nationaux tant écrits que télévisuels.

Un concept qui évolue

Photo: SDC. Cette activité commerciale a vu le jour il y a maintenant 40 ans à Saint-Hyacinthe. Évidemment, c'est au centre-ville que tout a commencé. « Encore cette année, plus de 180 commerçants accueilleront des milliers de visiteurs » commente Simon Cusson de la SDC.

Au fil des ans, les Galeries a repris le concept puis le Complexe M. Mais la vente trottoir se tenait à des dates différentes, ce qui pouvait créer une certaine confusion dans la populaion. À noter que pour l'édition 2015, les commerçants de l'avenue Saint-Anne se joignent à la fête, question de faire un lien naturel entre le centre-ville et les Galeries.

Des programmations variées

L'événement ne se limite pas aux ventes à rabais : chacun des trois pôles présentera une programmation variée. Et l'on misera particulièrement sur les activités familiales. Aux Galeries St-Hyacinthe, par exemple, il y aura un clown, du maquillage pour les enfants, un parcours de mini-golf et des promenades à dos de poney.

Au Complexe M, on promet également une programmation familiale : « Petits et grands pourront s'amuser tout en magasinant ou en prenant une bouchée chez l'un de nos nombreux marchands participants » promet-on.

Le centre-ville sera effervescent cette fin de semaine-là. C'est que la vente trottoir coïncide avec le dernier week-end des Rendez-vous Urbains. Ça se passera sur la rue des Cascades, devant le Bilboquet et le restaurant L'Espiègle.

Le vendredi et le samedi, plusieurs événements auront lieu sur la scène aménagée devant ces établissements et le samedi en soirée, le groupe Marco et les Torvis offrira une prestation digne de leur réputation.

Bien sûr, dès le mercredi, plusieurs activités se dérouleront au centre-ville dont des démonstrations de danse, des spectacles, du maquillage pour les enfants et même du cinéma en plein air.

Pour la programmation complète des trois pôles, on peut consulter la page Facebook qui a été créée spécialement pour l'événement.

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.