• Société
cité de la biotechnologie

Une pharmaceutique de spécialité s’installe à Saint-Hyacinthe

la Rédaction

Saint-Hyacinthe, le 11 juin 2012 – La direction de Nadurel Pharma annonce son établissement dans la Cité de la biotechnologie agroalimentaire, vétérinaire et agroenvironnementale de Saint- Hyacinthe. Spécialisée dans la mise en marché de produits de santé naturels homologués et ayant des applications thérapeutiques qui ont fait l’objet de preuves cliniques probantes, l’entreprise a investi 1,1 M$ afin de réaliser la première phase de son projet de développement.

Nadurel Pharma se distingue des autres joueurs de son secteur par le modèle d’affaires qu’elle a adopté dès ses débuts. En effet, comme dans le cas des médicaments traditionnels, les produits et services de Nadurel Pharma sont proposés directement aux médecins et aux pharmaciens.

Trois produits et un service de clinique musculosquelettique sont présentement offerts par Nadurel Pharma, soit l’analgésique Pavosic™, les capsules d’Oméga – 3 Clearwater et le Liquical D-Mayaka, seul calcium proposé en gel. Pour ce qui est des cliniques musculosquelettiques en place depuis 2010, elles permettent aux médecins d’offrir à leurs patients la possibilité de consulter toute une gamme de spécialistes dans un délai de deux semaines, alors qu’habituellement, l’attente se traduit souvent en termes de mois, voire même d’années. En septembre, Nadurel Pharma mettra en marché le Gelomyrtol, un produit pour traiter les sinusites et les bronchites, aussi efficace qu’un antibiotique, mais sans les effets négatifs.

JPEG - 196 ko
De gauche à doite, M. Charles Farrar, v.-p. finances et développement des affaires, M. Martin Dufour, président et chef de direction et M. Stéphan Lessard, v.-p. ventes et marketing.

L’entreprise dirigée par Martin Dufour, président et chef de la direction, repose aussi sur l’expertise de Charles Farrar, vice-président finances et développement des affaires et Stéphan Lessard, vice-président ventes et marketing. Ensemble, ils cumulent plusieurs années d’expérience dans le secteur pharmaceutique. Nadurel Pharma fournit un emploi à onze personnes depuis son implantation à Saint-Hyacinthe en mars 2012.

Cette jeune compagnie pharmaceutique de spécialité a obtenu des services-conseils du CLD Les Maskoutains et une somme de 100 000 $ du Fonds FLI-FLS pour son projet. Elle a choisi de s’implanter dans la Cité de la biotechnologie agroalimentaire, vétérinaire et agroenvironnementale de Saint-Hyacinthe, un milieu dynamique qui, au cours des dix dernières années, a accueilli une trentaine de sociétés privées innovantes.

Les personnes intéressées à obtenir plus de renseignements peuvent communiquer avec monsieur Martin Dufour au 514 862-6856.

 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire