• Société
École secondaire Casavant

Vernissage de trois véritables œuvres d’art réalisées par les élèves de la Concentration Arts

la Rédaction

Le lundi 1er mai, à l’école secondaire Casavant, une centaine de convives ont pris part au vernissage de trois gigantesques œuvres d’art réalisées par les élèves de la Concentration Arts et du regroupement « En masse pour les masses ». Ce ne sont pas moins de 130 élèves qui ont mis en commun leur talent afin de créer trois magnifiques murales.

Ce projet artistique d’envergure a été réalisé grâce à une subvention de 16 286 $ octroyée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et du ministère de la Culture et des Communications dans le cadre du programme « La culture à l’école », volet « Une école accueille un artiste ».

Au cours des deux mois de création, soit février et mars derniers, les élèves ont bénéficié d’un accompagnement soutenu de la part de cinq artistes chevronnés, soit Marie-Clémentine Baldassari, Rupert Bottenberg, Mark Unterberger, Jason Wasserman et Marie-Claude Marquis, du regroupement « En masse pour les masses ». La présence de ces artistes de haut niveau a permis aux élèves de développer davantage leur talent et leur créativité et d’ainsi présenter d’aussi grandioses créations.

« C’est avec beaucoup d’émotion et de fierté que notre école a procédé au vernissage de ces trois magnifiques œuvres d’art au terme d’une démarche créative s’étant échelonnée sur deux mois. Les élèves artistes quitteront inévitablement l’école Casavant un jour, mais leurs œuvres resteront ici et marqueront leur passage dans notre établissement », a exprimé le directeur de l’école secondaire Casavant, M. Sylvain Fugère.

Galerie

  • murales casavant
  • murales casavant

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.