• Le plus+

Tania Slobodian, designer de jardin

Janie Fontaine

PUBLIREPORTAGE

 

On entend beaucoup parler de design d’intérieur en vue d’embellir nos aires de vies communes. Avez-vous déjà pensé aux designers d’extérieur ? Investir dans un aménagement paysager afin de créer un lieu où se côtoient nature et relaxation, un beau projet de vie à considérer !

« Être concepteur de jardin, c’est le plus beau des métiers ! »

– Tania Slobodian, designer de jardin

Enseignante en formation continue à l’ITA (Institut de technologie agroalimentaire), Tania est dans les affaires depuis 10 ans, en plus d’avoir une vingtaine d’années d’expérience en horticulture.

 

Enseignante en formation continue à l’ITA (Institut de technologie agroalimentaire), Tania est dans les affaires depuis 10 ans, en plus d’avoir une vingtaine d’années d’expérience en horticulture. Elle se spécialise en conception de plans d’aménagement et en consultations horticoles, et travaille aussi en collaboration avec différents paysagistes de la région afin de créer de magnifiques jardins à l’image de ses clients. Elle est toujours à la recherche d’idées originales, lors de ses voyages dans le monde, pour amener de nouveaux concepts aux aménagements d’ici.

Sa mission : concevoir un jardin qui reflète bien la personnalité, les besoins et les goûts des propriétaires en y créant un endroit qu’ils aimeront fréquenter et qui leur permettra de profiter du moment présent à l’extérieur, entourés de leur famille et de leurs amis.

Des jardins pour toute la famille

Les jardins familiaux touchent tout le monde, peu importe l’âge. Il est facile de créer des espaces adaptés afin que chaque membre de la famille, du jeune enfant aux grands-parents, puisse y passer du temps. L’objectif de ces jardins est d’abord de favoriser l’échange, le partage, en plus de susciter des rencontres autour de ceux-ci. Agrémentez un espace de jeu pour enfants à la vue des parents, visible du balcon ou de la fenêtre, par exemple, et celui-ci deviendra un incontournable lors des activités extérieures. Pourquoi ne pas créer une routine avec les enfants quant à l’arrosage ? Ou encore, réservez un espace, à l’intérieur de la maison, où un calendrier des semis et des pousses pourra être suivi ? Rien de mieux que d’éduquer son enfant face à l’environnement à même sa résidence !

Un investissement à long terme

S’offrir les services d’une designer de jardin est un investissement avant tout. L’une des forces de Tania, et de son équipe de passionnés, est de créer un lieu ludique où se côtoient nature et écologie. Elle prendra en compte plusieurs éléments importants dans votre aménagement extérieur tels que la lumière, l’ombre, les types de sols, les différences du relief, les vents dominants et ses orientations. Elle doit les considérer afin de bien comprendre les besoins du jardin à maximiser. Pour passer du bon temps entre amis et avec la famille, aménager un espace repas ou un espace détente bien pensé dans les moindres détails, afin de créer un lieu de souvenirs, est le meilleur moyen.

« J’ai choisi ce domaine, car j’aime la nature, la créativité et j’aime conseiller les gens pour qu’ils soient heureux dans leur jardin. »

Selon vos désirs et votre espace, tout type de jardin ou de potager est possible tant que c’est bien planifié et réfléchi. Voilà ce qu’une designer de jardin peut faire afin d’égayer votre style de vie !

 

 

Tania Slobodian

DESIGNER DE JARDIN

450 792-2454

http://www.tsdesignerjardin.com/

 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire