• Le plus+

Une boulangerie artisanale où riment saveurs et passions

Janie Fontaine

On connaît tous le Marché public du 1555, rue des Cascades, mais, que savez-vous de La Boulangerie Saveurs et passions?

Une saveur locale bien établie depuis 5 ans

Cette boulangerie artisanale utilise des ingrédients très spécifiques. C’est un travail quotidien pour la boulangerie que d’offrir à ses clients des produits frais du jour, entièrement fabriqués à la main, du sac de farine jusqu'au produit final. La propriétaire, Anne-Lise Bertrand, et son équipe vous offrent, 7 jours sur 7, une grande variété de pains spéciaux, baguettes françaises, baguettes au chorizo et, bien sûr, des viennoiseries.

La Fête du Croissant

Il y a tant de façon de déguster son croissant : croissant-quiche, croissant croque-monsieur, croissant vol-au-vent, croissant-sushi… en effet, La Boulangerie Saveurs et Passions en aura à vous proposer. Venez déguster un produit fait sur place, composé de vrais ingrédients avec du beurre et nécessitant un savoir-faire artisanal. C’est donc le samedi 28 avril que le croissant sera vendu à 1,25 $ toute la journée.

Ce sont des boulangers de Montréal qui, ayant entendu parler des viennoiseries de la boulangerie, ont contacté Anne-Lise Bertrand afin qu’elle participe à la Fête du Croissant. C’est déjà la 7e édition de cet événement rassemblant des artisans du Québec, de Toronto et même de la France. En 2017, on dénombrait plus de 61 000 consommateurs et 184 000 viennoiseries produites par près de 101 artisans participants. Lors de leur première année de participation, Anne-Lise et son équipe avaient conçu 750 croissants et 2 000 à leur deuxième, troisième et quatrième participation. Dans une journée typique, la boulangerie fabrique environ 200 croissants. Vu l’engouement de ses clients, elle en fabriquera à nouveau 2 000 cette année.

Quelle belle occasion d’aller encourager votre boulangerie locale! Pour en savoir davantage sur La Fête du Croissant, visitez le site Internet : lafeteducroissant.com

Anne-Lise Bertrand, propriétaire de la Boulangerie Saveurs et Passions, s'apprête à participer à la 7e édition de la Fête du Croissant

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire