• Le plus+

Vision-M3 : Vendre sa maison avec la visite virtuelle 3D : un gros atout !

Janie Fontaine

PUBLIREPORTAGE

Cibler essentiellement des acheteurs sérieux afin de vendre sa résidence encore plus vite, comment est-ce possible ? Grâce à la visite virtuelle par la technologie Matterport (une entreprise américaine chef de file dans la capture de la réalité virtuelle), cette opportunité est maintenant à la portée de tous. Elle est d’autant plus accessible du fait que de nombreuses agences immobilières ou des entrepreneurs en construction tendent de plus en plus à l’implanter dans leurs bureaux de vente. Ce type de service, offert par la compagnie Vision-M3, comprend les plans, les notes et la vidéo dans des forfaits accessibles et livrés avec minutie. Une solution futuriste pour des profits réalistes !

Un gain de temps à ne pas négliger

Par la prise de photos en trois dimensions, Vision-M3 crée un plan virtuel que l’internaute peut utiliser afin de visiter la propriété de façon ultra réaliste, en circulant d’une pièce à l’autre. Une visite immersive où les acheteurs intéressés, dans le confort de leur maison, peuvent visiter les propriétés à l’avance, une première fois, pour ensuite choisir une deuxième visite afin de déterminer si la résidence leur convient parfaitement et affiner leurs recherches. Les visites sont accessibles virtuellement en tout temps. Elles offrent donc une visibilité encore plus accrue pour les vendeurs.

Chez Constructions Deslandes (entrepreneur général en construction résidentielle, commerciale et agricole), on utilise dorénavant cette technologie pour les maisons modèles qui nécessitaient des frais d’entretien, en plus de devoir les tenir en réserve. Selon les dires de Marianne Deslandes, adjointe au directeur, cette formule est plus pratique, plus rapide et permet plus de profits aux vendeurs puisque tout est accessible par Internet ou en réalité virtuelle. Ils construisent la maison modèle ; Vision-3M conçoit la visite immersive et, par la suite, plus besoin d’y penser. Cette technologie se veut donc une belle alternative pour l’entreprise.

Simple et rapide

Vous voulez savoir si la chambre du sous-sol est assez grande pour être convertie en salle de cinéma maison ? Si la salle de bain du premier étage peut être agrandie par la chambre principale ? Avec la visite immersive, vous avez accès aux plans détaillés en tout temps. Cela vous permet donc de prévoir les rénovations à faire selon vos besoins.

Bien que ce service soit encore méconnu, la technologie Matterport est tout aussi utile au niveau de la location, que ce soit pour un chalet ou une roulotte. La visite d’une propriété signifie planification et ménage complet de celle-ci. Or, avec la technologie de la visite virtuelle, on limite les visites superflues, et donc, on sauve du temps. Une fiche de vente avec photos statiques donne un aperçu de la résidence, alors qu’avec le plan virtuel, on y voit toutes les divisions. Un acheteur peut donc s’y référer afin de définir ses rénovations ou agrandissements au besoin. Planifier visiter des maisons ou courir les portes ouvertes peut paraître lourd, alors que de la maison, l’acheteur peut maintenant faire ses visites en temps réel.

Pour en savoir plus et pour expérimenter la visite immersive, consultez le www.vision-m3.com.

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire