• Le plus+

45 ans de loyaux services pour IGA FAMILLE JODOIN

Collaboration Spéciale

PUBLIREPORTAGE


RENCONTREZ DENIS POULIN

Natif du secteur La Providence à Saint-Hyacinthe, Denis a commencé très jeune à travailler, d’abord comme emballeur. Le tout débute en 1975. L’épicerie était alors la propriété de la famille Laliberté.

Au fil des années, ses tâches ont changé. Aujourd’hui, il s’occupe principalement de la réception des commandes et de la gestion de l’entrepôt. Son rôle est de s’assurer que les tablettes soient toujours bien garnies, surtout dans le département des produits frais. Il s’occupe aussi des demandes spéciales venant des clients et en assure les suites.

La passion du client avant tout

« J’aime le contact avec les gens », mentionne Denis dès le départ.

« À travers toutes ces années, j’en suis venu à bien connaître mon monde et les petites attentions à donner qui font toute la différence au niveau du service. Souvent, les clients me font des demandes spécifiques concernant un produit manquant dans l’inventaire. Je fais mes recherches et ils sont ensuite étonnés de recevoir un appel téléphonique de ma part, lorsque le produit demandé est arrivé en épicerie pour eux.

Natif du secteur La Providence à Saint-Hyacinthe, Denis a commencé très jeune à travailler, d’abord comme emballeur. Le tout débute en 1975. L’épicerie était alors la propriété de la famille Laliberté.

La recette est de porter une attention personnelle à chaque client et d’effectuer un suivi aux requêtes. Les clients ne me dérangeront jamais. Par exemple, en magasin, si un client cherche l’endroit où se trouve un produit, je vais l’accompagner avec plaisir jusqu’à la bonne tablette où il peut se trouver.

Je me fais un devoir de traiter les clients aux petits oignons et d’offrir un service hors pair. J’ai encore cette passion. La clientèle, c’est ce qu’il y a eu de plus précieux, si tu veux conserver ton travail longtemps », affirme Denis avec enthousiasme.

« J'aime mon métier »

Quelle est justement la recette pour travailler 45 ans au même endroit ?

« C’est simple, vous devez aimer votre métier. Dans mon cas, j’aime le domaine de l’alimentation et être au service des gens. Il y a beaucoup de détails à gérer dans mon département. Les journées passent vite », dit-il.
Aller de l’avant avec les changements

« Un aspect important à retenir, c’est que vous devez être ouvert aux changements à travers les années. Depuis 1975, laissez-moi vous dire qu’il y en a eu des changements ici.

Lorsque nous avons changé pour la bannière IGA, les façons de faire ont énormément évolué. Certains collègues n’ont pu s’adapter et ont préféré quitter le domaine. Il y a eu aussi le changement de propriétaire, à la suite de l’acquisition du commerce par la famille Jodoin. Donc, vous devez obligatoirement être ouvert d’esprit à l’innovation et aux nouvelles procédures », affirme Denis.

« Même si je suis un type assez concentré sur mes affaires, je m’entends bien avec toute l’équipe et les propriétaires. Ces derniers sont à l’écoute des employés. Ça se traduit par de petits détails, comme juste prendre quelques minutes avec vous pour voir comment vous allez, à la fin d’une journée très achalandée», conclut Denis.

Une marque de reconnaissance

La famille Jodoin et toute l’équipe furent fières de souligner récemment les 45 ans de services de Denis. En effet, les employés se sont tous réunis, afin de lui remettre un certificat de reconnaissance hautement mérité.

Félicitations DENIS. Merci infiniment pour ton engagement envers nous tous et surtout, envers notre précieuse clientèle !

 

Écrire un commentaire >

  • Bravo Dénis !

    Bravo Dénis !

  • Felicitations à M. Poulin

    Félicitations M. Poulin et soyez très fier de vos 45 ans de Service, de nos jours, peut de gens auront cette opportunité de célébrer un tel Anniversaire et vous son employeur, vous êtes choyé d'avoir un employé aussi fidèle que lui, prenez en grand soin !
    car c'est vrai, qu'il est au petit soins pour ses clients et c'est grandement apprécié !
    Merci à toi Denis, de la part aussi de Michel.

  • Félicitations

    Vous êtes mon épicier favori, la passion que vous décrivez on la ressent lorsqu’on vous questionne parce qu’on cherche un produit. Vous offrez un excellent service. IGA Jodoin est mon épicerie de quartier et j’y vais plusieurs fois par semaine et vous croiser est toujours plaisant! Bonne continuité à vous !
    Suzy

  • Bravo Denis, 45 ans c est

    Bravo Denis, 45 ans c est quasiment un demi siècle.. la famille Jodoin sont chanceux de t avoir comme employé, tu prends soin de cet entreprise comme si c était le sien!

  • Félicitations!

    Bravo! C'est beau de voir des gens qui aiment encore ce qu'il font, qu'ils sont aussi passionné même après tant d'années, pour qui le service à la clientèle est important. Gardez votre sourire, nous vous aimons comme ça... bonne continuité... et au plaisir..

  • Félicitations!!!!

    C'est vrai que tu traites tes clients aux petits oignons. On est toujours bien reçu et accompagné à l'épicerie.
    Garde ton beau sourire !

  • Félicitations !

    Pour l'avoir côtoyé et travaillé en collaboration pendant des années, un véritable employé exceptionnel ! Un homme au grand coeur. Toute mes félicitations Denis !
    Un bel exemple pour tous. Tu mérites tellement ce bel hommage !

  • Ajouter un commentaire