• Le plus+

Chez IGA Famille Jodoin, la passion du barbecue et des sauces locales

Pierre Rhéaume

PUBLIREPORTAGE

Chez IGA Famille Jodoin, encourager les producteurs et les entrepreneurs locaux, comme Domaine Britannia Mills, fait partie de son ADN. Depuis plusieurs années, l’entreprise a développé des liens avec plusieurs d’entre eux. Ces fournisseurs ont en commun de participer au terroir de notre région considérée, par plusieurs, comme ayant quelques-unes des plus belles terres du Québec. On retrouve donc, chez IGA Famille Jodoin, ces produits qui mettent en valeur le travail des artisans et des artisanes de la terre. Pour votre prochain barbecue, une visite en épicerie vous convaincra que c’est l’endroit où faire d’une occasion spéciale, un événement sans égal.

Domaine Britannia Mils est une petite entreprise maintenant située à Saint-Dominique. Elle est la propriété de David Croteau et de sa conjointe, Julie Rouleau. Ce qui a attiré l’attention de IGA Famille Jodoin dans cette entreprise, c’est son caractère unique : elle cultive et transforme ses piments forts en sauces piquantes, en sauces BBQ et en épices entièrement québécoises et sans gluten. Vous retrouvez, chez IGA Famille Jodoin, toute la gamme de leurs produits. Quand vous préparerez un souper avec des amis, apprêtez votre plat avec leurs sauces et épices qui rehausseront son goût et lui donneront un petit piquant fort agréable. Comme aime souvent le dire David Croteau : « Nous faisons nous-mêmes nos produits en utilisant, bien sûr, les produits de notre production et des produits locaux, lorsque possible. Nous choisissons nos ingrédients en fonction du goût, de la fraîcheur et de la proximité. »

La plupart des sauces ont un nom très original et qui indique un peu à quoi on peut s’attendre : Tropic Hell Fever, Cire à Chat, Hotoka, Chaude Boucane, La Ferme Hantée, La Déraillée et Chaude Boucane Extrême. Par exemple, la Chaude Boucane est faite à 100 % au domaine avec ses piments forts, son fumoir et une méthode artisanale qui lui confèrent un goût incomparable. De quoi vous donner le goût d’un bon barbecue préparé avec des produits locaux uniques, audacieux et de grande qualité ! Pour vos grillades ou comme accompagnement d’un plat fait maison, les hauts standards du Domaine Britannia Mills vous garantissent une saveur pimentée et de merveilleux arômes.

En plus de cultiver les piments et l’ail, David et Julie fabriquent aussi les sauces et contrôlent donc toutes les étapes de la production. David a même créé quelques hybrides de piments forts qu’il incorpore graduellement à celles-ci. En 2018, preuve de la qualité de ses produits, il a remporté le premier prix de la sixième New York City Hot Sauce Expo dans la catégorie des sauces fortes extrêmes avec sa Chaude Boucane Extrême.

Domaine Britannia Mills est l’endroit où se trouvait la gare et le petit hameau d’habitations qui est devenu la municipalité de Saint-Liboire. La maison de David était située exactement à l’emplacement de la station, d’où le choix du nom de l’entreprise.

Chez IGA Famille Jodoin, soutenir une telle entreprise est un engagement envers les producteurs de notre terroir, une façon de se démarquer et d’offrir des produits d’ici qui, comme les sauces et épices du Domaine Britannia Mills, ajouteront du piquant à votre repas autour du barbecue.

Cet article est possible grâce à la participation financière de IGA Famille Jodoin et la députée provincial Chantal Soucy.

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire