• Le plus+

Constructions Deslandes et Mobile Queues de Castor Rive-Sud… pour le bonheur des papilles, et pour la cause

Rosalie Croteau

CONTENU PARTENAIRE

 

Un des plaisirs de l’été des Québécois est, sans aucun doute, la dégustation d’une queue de castor. Le plus souvent, les gens les savourent lors des festivals ou d’autres événements et activités d’envergure. Cet été, dû au contexte, laissez Mobile Queues de Castor Rive-Sud et ses délicieux produits venir à vous !

Cet été, dû au contexte, laissez Mobile Queues de Castor Rive-Sud et ses délicieux produits venir à vous !

Mobile Queues de Castor Rive-Sud est une franchise qui possède actuellement trois remorques de queues de Castor et qui se déplace dans plusieurs municipalités. Les unités mobiles sont entièrement autonomes et n’ont qu’à se stationner pour être prêtes à fonctionner et à servir les clients avec leurs produits sucrés et parfois même salés, comme la poutine. Il est aussi possible de faire appel à leurs services pour les événements corporatifs ! Tout l’été, vous pourrez voir les camions de queues de castor dans différentes municipalités et dans le stationnement de divers commerces.

L’union fait la force… pour le plaisir des petits et des grands

Le dimanche 24 mai dernier, Constructions Deslandes, entreprise de construction des secteurs agricole, commercial et résidentiel, et Mobile Queues de Castor Rive-Sud ont uni leurs forces pour le bonheur des habitants de Saint-Liboire et des municipalités environnantes. Toute la journée, la remorque de Mobile Queues de Castor Rive-Sud était garée dans le grand stationnement de Constructions Deslandes, à Saint-Liboire, et les petits et les grands ont pu savourer les queues de castor, le tout en respectant les règles de sécurité et les mesures de distanciation sociale (lignes au sol, distance dans la file, lavage de mains, etc.) !

Une deuxième date sera annoncée prochainement. Assurément qu’elle sera aussi un succès ! À certains moments, le 24 mai, il était possible de compter 75 personnes en file !

Lors du passage de Mobile Queues de Castor Rive-Sud dans les municipalités, un volet social est ajouté au festif puisqu’une partie des ventes de chaque activité est remise à un organisme ou à une cause. Pour ces deux événements organisés en collaboration avec Constructions Deslandes, l’entreprise de Saint-Liboire remettra le même montant que Mobile Queues de Castor Rive-Sud. La somme totale ira à l’école Henri-Bachand, de Saint-Liboire, pour le programme sport et réussite éducative. Cette somme sera dévoilée suite au prochain événement.

Un programme pour les jeunes

À l’école Henri-Bachand, à Saint-Liboire, existe un programme unique : le sport et réussite éducative. En effet, il s’agit de la seule école la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe qui présente ce programme aux élèves. À travers lui, les élèves du 3e cycle ont davantage de périodes en éducation physique, en musique et en anglais. Ainsi, ils peuvent vivre des activités spécifiques. « Tous les enseignants du 3e cycle et les spécialistes travaillent à élaborer une planification diversifiée afin que les élèves puissent découvrir de nouveaux intérêts dans le but d’augmenter le sentiment d’efficacité personnel et la persévérance scolaire », souligne Mme Nathalie Labrecque, directrice.

Chaque année, un président d’honneur chapeaute le programme, et ce dernier est choisi en fonction de son parcours professionnel en lien avec la persévérance. Lors de l’année 2018-2019, le président d’honneur n’était nul autre que M. Richard Deslandes, président-directeur général de Constructions Deslandes. Il a d’ailleurs profité de sa présidence pour livrer un message de motivation inspirant aux élèves.

Les dons et les campagnes de financement permettent de bonifier l’offre d’activités du programme, qu’il s’agisse de sorties ou d’entrées éducatives.

Constructions Deslandes : une équipe dévouée pour la communauté

S’impliquer dans la communauté a toujours été naturel et important pour Constructions Deslandes. Dès leur arrivée à Saint-Liboire, Richard Deslandes, président-directeur général, et Marilène Morais, directrice administrative, ont commencé à s’investir dans la collectivité. Des activités organisées pour la communauté, telles que sortie à Valcartier, sortie de vélo aux Îles-de-Boucherville, spectacles de musique et d’humour, et soirées de Noël, sont quelques-unes des nombreuses implications et actions réalisées. L’équipe de Constructions Deslandes s’implique avec cœur, puisque c’est grâce à l’implication de plusieurs que la municipalité de Saint-Liboire est reconnue pour être aussi vivante. Si vous participez à une activité organisée à Saint-Liboire (Souper Homard, Saint-Liboire en fête, Fête d’hiver, ligues de balle et de hockey, etc.), vous rencontrerez assurément des membres de l’équipe, puisque Constructions Deslandes sont présents à chaque moment. Une de leurs fiertés est la Terrasse Deslandes, aux Loisirs de Saint-Liboire, puisque les familles et les enfants du camp de jour s’y rassemblent et y passent de bons moments.

Le travail et les projets ne manquent pas pour Constructions Deslandes, qui fêteront leur 30e anniversaire l’an prochain et qui sont actuellement en processus graduel de relève. Tous ses membres possèdent un esprit d’équipe hors pair et ont beaucoup de plaisir à travailler ensemble.

S’impliquer dans la communauté a toujours été naturel et important pour Constructions Deslandes.

Les prochains mois s’annoncent variés, alors que des projets en résidentiel, en commercial et en agricole débuteront. Des poulaillers, des écuries et manèges à chevaux, des maisons de type bungalow et à étages ne sont que quelques exemples !

Abonnez-vous aux pages Facebook de Mobile Queues de Castor Rive-Sud et de Constructions Deslandes pour connaître la prochaine date où vous pourrez rencontrer les deux équipes et savourer des queues de castor !

Galerie

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire