• Culture

Aux BEAUX MARDIS cet été

la Rédaction

La ville de Saint-Hyacinthe a annoncé la programmation de la 31e saison des Beaux Mardis de Casimir. Ces six soirées ont pour but premier de permettre aux Maskoutains de tous âges de pouvoir profiter de la belle saison et des talents locaux et nationaux des arts de la scène. De gros noms au programme : RADIO RADIO, CALLIARI, VALLIÈRES, CHARLEBOIS ET LANDRY.

5 JUILLET

Ce sont trois de nos grands ensembles de renom qui enchanteront le lieu magnifique du parc Casimir-Dessaulles : le CHOEUR DES VARIÉTÉS CANADIENNES ; L’AMBIANCE GOSPEL et l’incontournable SOCIÉTÉ PHILHARMONIQUE.

12 JUILLET

Jeunes et moins jeunes sont invités à partager un moment de pur bonheur avec le groupe de la Nouvelle-Écosse : RADIO RADIO qui fait l’unanimité partout où il passe, au Québec, au Canada entier et en Europe.


19 JUILLET

La musique festive est à l’honneur dans le spectacle « Al faro est » de l’énergique MARCO CALLIARI. Danse et joie de vivre assurés !


26 JUILLET

Nous aurons la chance d’accueillir le fort sympathique auteur-compositeur VINCENT VALLIÈRES, dont le dernier album « Le monde tourne fort » vient d’être couronné DISQUE D’OR.


Les Beaux Mardis feront encore relâche cette année pendant l’Expo de Saint-Hyacinthe.

9 AOÛT

Les Beaux Mardis reviennent en force au parc Casimir-Dessaulles en accueillant ROBERT CHARLEBOIS, rien de moins ! A-t-il encore besoin de présentation ?


16 AOÛT

Et, pour clore cette programmation sans précédent, on présente un autre grand nom de la scène québécoise, malgré son jeune âge : MAXIME LANDRY...


Cette programmation est rendue possible grâce à la volonté de la Ville de Saint-Hyacinthe, combinée au soutien financier de son présentateur officiel : COGECO et de son partenaire OPTO-PLUS.

Les spectacles au kiosque Léon-Ringuet du parc Casimir-Dessaulles débutent à 19 h 30, beau temps, mauvais temps. Vous pouvez consulter cette boîte vocale en tout temps au 450 778-5855.

 

Écrire un commentaire >

  • BRAVO!

    <p>Cool poster&nbsp;! beau programme&nbsp;!<br /> Bravo &agrave; Saint-Hyacinthe pour cette avanc&eacute;e historique&nbsp;!</p>

  • Haut-le-coeur du Maskoutain

    <p>De mauvais go&ucirc;t... C&rsquo;est ainsi que j&rsquo;oserais qualifier l&rsquo;annonce publicitaire des Beaux Mardis de Casimir qui a &eacute;t&eacute; ins&eacute;r&eacute;e dans la toute derni&egrave;re &eacute;dition de la publication municipale Au C&oelig;ur du Maskoutain, que l&rsquo;on pourrait songer &agrave; rebaptiser le <i>Haut le c&oelig;ur</i> du Maskoutain.</p> <p>Massacrer ainsi le portrait d&rsquo;un personnage historique aussi important que Georges-Casimir Dessaulles, c&rsquo;est &agrave; la fois une insulte &agrave; l&rsquo;histoire et &agrave; l&rsquo;art. Soit, on a voulu faire &laquo;&nbsp;cool&nbsp;&raquo; et imiter le style Andy Warhol avec une s&eacute;rigraphie pseudo pop-art avec graffitis. Or, non seulement &ccedil;a fait amateur, mais &eacute;tait-ce n&eacute;cessaire d&rsquo;utiliser la photo de Georges-Casimir Dessaulles &agrave; cette fin&nbsp;?</p> <p>Comment, on n&rsquo;a pas assez de d&eacute;molir sa maison, il faut aussi lui d&eacute;molir le portrait&nbsp;? Qu&rsquo;est ce que les Maskoutains ont tant contre la famille Dessaulles&nbsp;? Auraient-ils oubli&eacute; qu&rsquo;ils leur doivent toute leur ville&nbsp;? Que c&rsquo;est cette famille qui a fait prosp&eacute;rer la ville de Saint-Hyacinthe et lui a donn&eacute; son impulsion &eacute;conomique, politique et culturelle aux XIXe et XXe si&egrave;cle&nbsp;?</p> <p>Je crois qu&rsquo;on devrait accorder plus de respect &agrave; nos b&acirc;tisseurs et ce n&rsquo;est pas en massacrant ainsi le portrait du premier maire de Saint-Hyacinthe qu&rsquo;on rend hommage &agrave; notre histoire.</p> <p>Je suis indign&eacute;, outr&eacute; et j&rsquo;ose esp&eacute;rer que le brillant esprit qui a cautionn&eacute; cette affiche aura l&rsquo;obligeance de s&rsquo;excuser aupr&egrave;s des descendants de la famille Dessaulles.</p> <p>Non mais&hellip; il y a des limites&nbsp;!</p> <p>&nbsp;</p>

  • Ajouter un commentaire