• Culture
ARTS VISUELS

Explosion printanière de COULEURS

la Rédaction

Les amateurs de peinture seront servis au cours des prochaines semaines à Saint-Hyacinthe. Plusieurs expositions auront lieu simultanément ou se succéderont aux quatre coins de ville. Regard sur cette explosion printanière de couleurs.

L’Atelier libre de Peinture au CAJL

À compter de vendredi le 15 avril, l’Atelier libre de Peinture présente son exposition annuelle au Centre des arts Juliette-Lassonde. Une trentaine d’artistes seront présents. Le tout débute à 19h00, le vendredi soir, et l’événement se poursuit le samedi (13h30 à 22h00) et le dimanche (13h00 à 17h00).

Patrick Foisy au Bureau de tourisme

Patrick Foisy expose, dès le 18 avril et jusqu’au 20 mai, au Bureau de tourisme de Saint-Hyacinthe. L’artiste présente sa série de tableaux représentant des scènes de nuit, inédites et réalistes, prises à Saint-Hyacinthe.

JPEG - 102.7 ko
 
Rue cascades, Lumières dansantes. Acrylique sur toiles 18x24.

70 artistes-peintres aux Galeries Saint-Hyacinthe

Durant la fin de semaine du 29 avril, Les Galeries Saint-Hyacinthe accueillent pas moins de 70 artistes dans le cadre de la 11e édition de son exposition annuelle.

JPEG - 77.5 ko
 
Monique Guay, artiste-peintre.

L’artiste-peintre Monique Guay est la porte-parole de l’événement et son invité d’honneur sera Gérald Trudel. À noter que des élèves de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe présentent leurs créations artistiques en parallèle.

L’Atelier Art toutes directions : 320 DEGRÉS !

Du 5 au 29 mai, l’Atelier Art toutes directions (1750B rue des Cascades) couvrira ses murs de peintures de petits formats d’un maximum de 320 pouces carrés. L’événement s’annonce comme une MÉGA exposition regroupant de nombreux artistes. « Ça va être HOT ! » annonce la publicité.

 

Osmose expose QUINTESSENS

Osmose – Café des Arts (1324 rue des Cascades) présente l’exposition « QUINTESSENS : cinq gars, cinq mondes ». Il s’agit de cinq gars de la région, d’inspirations et aux techniques différentes, qui présentent des œuvres originales et éclatées du 27 mai au 25 juin.

Ils possèdent tous les cinq un intérêt marqué non seulement envers l’art visuel, mais bien envers une multitude de médiums et plateformes artistiques à la fois : Philippe Chagnon est peintre, poète et musicien ; Hansé Galipeau-Théberge est artiste en arts visuels et arts de la scène ; Olivier Gingras est peintre, graphiste et poète ; Monsieur Parapluie est peintre, photographe et cinéaste artistique et Mathieu Lavoie est peintre et artiste en montage photo.

 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire