• Culture

Exposition de Vincent Daoust – artiste récupérateur

chez Tourisme et congrès Saint-Hyacinthe
la Rédaction

C’est avec plaisir que Tourisme et congrès Saint-Hyacinthe accueille dans son aire d’exposition de drôles d’oiseaux jusqu’au 2 novembre prochain.

Déjà, quelques-unes des créations de Vincent Daoust, artiste originaire de Saint-Hyacinthe, sont exposées dans les plus charmants jardins, soient ceux de sa mère, de ses sœurs et pourquoi pas, bientôt dans le vôtre!

 C’est en observant la quantité de matériaux jetés dans le cadre de son travail que Monsieur Daoust a eu l’idée de les recycler pour en faire des œuvres d’art. Comme plusieurs artistes récupérateurs, il souhaite diminuer son empreinte écologique, et réalise ses pièces avec des matières destinées au rebut. Tantôt il utilise des vis, des fils, des barres de métal, tantôt ce sont des bonbonnes de propane, des pièces de bicyclettes et de voiture. Tout devient unique lorsque l’artiste y ajoute sa touche de créateur.

Le début de son rêve prend son envol au Salon des artistes récupérateurs qui a eu lieu à la Biosphère de Montréal en décembre 2011, un événement unique pour aller à la découverte des créateurs de chez-nous. Pour la présente exposition, le visiteur pourra admirer une vingtaine de ses œuvres recyclées.

C’est donc une invitation à venir découvrir les œuvres originales de cet artiste jusqu’au 2 novembre prochain dans l’aire d’exposition de Tourisme et congrès Saint-Hyacinthe, située au 2090, rue Cherrier (coin boul. Laframboise)., du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30, le samedi et le dimanche de 10 h à 16 h (fermé le dimanche à compter du 9 octobre). Informations : 450 774-7276 ou info@tourismesainthyacinthe.qc.ca.

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire