C’est avec plaisir que Tourisme et congrès Saint-Hyacinthe présente les photographies de Keith Walsh dans son aire d’exposition jusqu’au 17 mai prochain.
L’artiste a eu son premier contact avec la photographie il y a maintenant 29 ans, lorsque ses parents lui ont acheté sa première caméra 35 mm. Il apprend rapidement les rudiments de la photographie, et devient même le photographe familial attitré!
Très tôt cependant, ses expérimentations se sont éloignées des photos de famille et d’amis, afin d’explorer la photographie de nature et de paysages. Ses sujets de prédilections ont été à cette époque la forêt et le littoral de Terre-Neuve où il grandit. Un déménagement dans l’ouest du pays lui fait par la suite découvrir les forêts et les côtes de la Colombie-Britannique, de l’Oregon et de la Californie.
Au fil du temps, et plusieurs caméras plus tard lors de son arrivée au Québec, il continue de photographier les paysages naturels et ruraux, tout en développant un intérêt pour la photographie urbaine. Avec leur combinaison unique d’architecture, de gens et de saisons, Saint-Hyacinthe et Montréal sont vite devenus d’excellentes plateformes d’expérimentation. Au cours des dernières années, plusieurs de ses œuvres ont été choisies pour être publiées dans des magazines imprimés ou sur le Web.
C’est donc une invitation à venir découvrir l’artiste et ses œuvres dans l’aire d’exposition de Tourisme et congrès Saint-Hyacinthe jusqu’au 17 mai prochain. Nous vous rappelons que l’accès est gratuit. Nous vous invitons à consulter l’horaire au www.tourismesainthyacinthe.qc.ca sous l’onglet « Pour nous joindre ». Informations : 450 774-7276.
Écrire un commentaire >
Ajouter un commentaire