• Culture
TARTUFFE

Musique des nuages et pieds fixés au sol

Olivier Gingras

Tartuffe est l’un de ces groupes de rock émergent qui se distingue par un son planant et une ambiance élévatrice, propulsant le spectateur dans une impalpable dimension sonore. Inusité et utopique, ce son nous rappelle que le rêve, l’imaginaire et la démesure font aussi partie intégrale de la démarche créatrice de musiciens indépendants d’ici.

Grandioses divagations sonores autour d’une énergie de groupe unique. Mystérieuses et intrigantes mélodies aux subtils parfums oniriques, voire presque hypnotiques ! Un rock ambiant aux multiples effets et couleurs sonores, mais surtout : aux têtes en mouvement et pieds bien fixés au sol ! l’on ne peut s’empêcher de se laisser emporter par les ondes musicales émanant de leurs pièces. Ce mouvement lent de la tête qui entre en contretemps au rythme et vient se rallier directement au son de la voix. Des pistes de guitares bien réverbérantes s’empilent et s’additionnent les unes aux autres de telle manière à former des strates de son légères et très très efficaces ! Le tout couronné de trames vocales aux textures qui ne sont pas sans rappeler Patrick Watson ou Thom Yorke !

Musique langoureuse, mélancolique, mais ô combien libératrice ! c’est les oreilles dans un nuage de décibels bien douillet que la formation propose un amalgame multisonore des plus inspirant. Des élans de guitare mélodique qui se fusionnent en se fracassent au mur - voire au plafond - de ce son unique aux tendances indie-rock bien d’ici. Une puissance de portée atmosphérique épatante et une énergie de scène absolument renversante !

Tartuffe sera en spectacle avec Music For Money le vendredi 10 juin prochain, dès 20 h chez Osmose - Café des Arts.

Olivier Gingras à la performance artistique, munis de toiles pinceaux : un rendez-vous à ne pas manquer !

 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire