• Culture
Flying Birds, Music for Money

Musique des tripes et intégrité artistique

Olivier Gingras
  • Rock / instrumental / électro
  • Erektik Records
  • Avril 2011

Suite à leur mystérieux opus X, paru en 2009, la formation Music for Money nous revient en force avec Flying Birds, un album vivifiant et coloré nous laissant entrevoir un autre MFM. Un MFM renouvelé, prêt à s’envoler !

 

À l’écoute de cet album, un amalgame envoûtant de rythmiques et guitares transcendantes prend d’abord place dans nos oreilles. Puis, de grandioses élans de piano classique / synthétiseur ambiant viennent ajouter une touche mélodramatique bien libératrice au son, peu commun, de la formation montréalaise. Les trames de percussion électronique appuient à merveille chacune des tranches progressives instrumentales afin de les allier les unes aux autres avec brio !

Entre musique de voyage (à écouter en boucle lors de vos prochains roadtrips) et ambiances hypnotiques, Flying Birds donne le goût de bouger, de partir à l’aventure en oubliant son pack sac. Mélancolie et rêve se rejoignent à même une fusion créative des plus inspirante et unique. Ces mêmes élans de guitare texane et surf bien familiers nous transportent au coeur de l’univers à la fois exotique et urbain qu’est celui de Music for Money. Univers où musique électronique, électrique et acoustique (voire organique !) flirtent ensemble de manière surprenante.

Très peu de formations de la scène émergente montréalaise de l’heure réussissent à rendre aussi bien un sentiment en signal audio tel que MFM sait le faire : de leur musique se dégage une aura artistique intègre et assumée.

Musique des tripes, musique puissante, solide et volatile : musique transpirant le travail acharné, le laisser aller et le plaisir de la composition musicale entre bon amis…

C’est ça, Music for Money !

Flying Birds est disponible en écoute, commande et téléchargement à l’adresse suivante : www.musicformoney.bandcamp.com
www.musicformoney.ca

Les formations Music for Money et Tartuffe seront en spectacle chez Osmose - Café des Arts le vendredi 10 juin prochain, dès 20 h.
Performance de création visuelle par Olivier Gingras tout au long de la soirée. Un rendez-vous artistique émergent à ne pas manquer !

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire